-
Régiment de cavalerie de la garde républicaine
- Commandant de régiment
2012 - maintenant
Commandement du régiment, tant administratif qu''opérationnel administration et gestion du personnel, gestion de la remonte (achat, gestion et réforme), contact avec autorités d'emploi et communication, gestion u budget, définition et exécution de la politique d'emploi du régiment.
-
Gendarmerie nationale
- Officier supérieur adjoint DRH
Paris
2007 - 2011
Chargé du suivi des projets et des dossiers du général directeur des ressources humaines de la gendarmerie.
-
Régiment de cavalerie
- Commandant en second
2002 - 2006
Commandant en second du régiment de cavalerie de la garde républicaine. Adjoint direct du commandant de régiment, chargé plus particulièrement de la gestion et de l'administration du personnel, de la logistique et des dossiers lourds et/ou à long terme concernant l'emploi.
-
Garde républicaine
- Commandant de compagnie et de caserne
Paris
2001 - 2002
Commandant d'une compagnie de grands services de la garde républicaine (effectif 160) chargée de la sécurité et des honneurs principalement au profit de l'Assemblée nationale et du Sénat.
Commandant d'une nouvelle caserne de 430 logements, 10 hectares, j'ai suivi la mise en place des structures et des différentes unités implantées.
-
Commandement de la gendarmerie de Guadeloupe
- Chef du BRH
1999 - 2001
Suite à la création du commandement de la gendarmerie de Guadeloupe, j'ai créé et dirigé le bureau des ressources humaines. L'effectif à gérer était de plus de 600 personnes, tous statuts confondus (militaires d'active et appelés, civils...).
-
Groupement de gendarmerie de Martinique
- Officier renseignement
1998 - 1999
Chargé du suivi du renseignement, de la police judiciaire et de l'instruction des unités nautiques. J'avais également à ma charge les dossiers d'intervention pour la mise en oeuvre de plans particuliers (ORSEC, Secours montagne, cyclone, PPI...).
J'ai été muté à la suite de la réorganisation de la légion Antilles Guyane.
-
Compagnie de gendarmerie départementale de MAMERS
- Commandant de compagnie
1995 - 1998
Commandant de compagnie, c'est à dire responsable de l'activité des brigades territoriales (11) de l'arrondissement de MAMERS (72) dans tous les domaines (police administrative, judiciaire ou militaire). C'est aussi la responsabilité du personnel (premier échelon), du matériel et des casernements.