Menu

Alain TURKIELTAUB

PARIS

En résumé

Ingénieur Arts et Métiers et IAE Paris
31 ans d'expérience avec des responsabilités de Direction Industrielle, de la PME à la multinationale
Depuis 2002 Manager de Transition (France, Europe) pour des clients dans les secteurs suivants : aéronautique, automobile, électronique, métallurgie, plasturgie, composites,chimie
Forte expérience de conduite du changement culturel et du coaching


De 1972 à 1980 , Alain Turkieltaub a exercé des responsabilités croissantes chez CITROEN , notamment à la DRH comme responsable de l’amélioration des conditions de travail au niveau du groupe
De 1981 à 1988 , il a souhaité prendre une responsabilité très opérationnelle comme Directeur d’usine à la S.V.C.H., PME textile où il a opéré les changements culturels nécessaires à son développement. Le P.D.G. lui a alors confié les 2 usines de Remiremont, puis la filiale de Sommières.
De 1989 à 2000, il est revenu dans le secteur automobile par la filière des équipementiers automobiles.
Il a exercé des responsabilités croissantes en tant que Directeur d’usines (jusqu’à 600 personnes) et que Directeur des Projets, notamment chez JCI.
Il a mené des opérations significatives de conduite du changement en apprenant et pratiquant les méthodes du lean manufacturing.
De 2000 à 2001, il a dirigé une entreprise d’études et de fabrication d’automates bancaires, refait la conception de la gamme italienne par l’analyse de la valeur(réduction de 18% des coûts), puis mené un plan social dans le B.E. italien.
De 2002 à 2013 , Alain Turkieltaub a mené 12 missions de management de transition et 3 missions de consulting en apportant une valeur ajoutée réelle aux clients . Il est intervenu notamment pour convertir les équipes au LEAN, pour mettre en place un CODIR qui adhère aux valeurs de l’entreprise , sans aucun conflit social. Il a mené des missions de Direction chez des équipementiers automobiles, aéronautiques, dans la métallurgie, dans la micro mécanique.
Alain Turkieltaub est un homme de terrain, avec une capacité reconnue à travailler en symbiose avec les opérationnels ,une volonté et une satisfaction personnelles à transmettre ses connaissances et son savoir-faire dans des situations concrètes et complexes.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Réseau