De formation Génie Chimique, équilibrée entre la connaissance des produits et des procédés, j'ai pour objectif de développer les produits de demain: nouveaux médicaments, nouveaux matériaux, nouvelles applications etc. par des procédés innovants, en utilisant pour cela des technologies adaptées aux réactions, plus performantes et plus économes en énergie, des modèles robustes, des simulations numériques et des validations expérimentales.
J'aspire ainsi à mettre mes compétences acquises par mon doctorat dont le but était la production d'applications "vertes" pour le BTP à partir de coproduits de l'industrie agro-alimentaire par un réacteur intensifié (polyvalent, performant, compact et innovant) et ma formation complète en génie chimique à l'ENSIACET. Mon objectif à court terme est la montée en compétences sur différents types de procédés, par une augmentation de leur robustesse et/ou l'investigation de nouvelles technologies, et aussi assurer une approche optimale au regard de la maîtrise de ces nouveaux procédés (risques, qualité, contrôle...). J'apprécie la synergie générée par le travail en collaboration au niveau de l'entreprise ou avec des entités en France ou à l'étranger.
Actuellement, j'explore les offres d'emploi et les entreprises qui me permettraient d'appliquer et développer mes compétences au profit de l'innovation produit, procédés en gérant un ou plusieurs projets afin de relever des défis scientifiques et humains enrichissants.