Journaliste depuis plus de vingt ans après une très courte incursion dans l'enseignement, j'ai débuté ma carrière dans la presse quotidienne, puis dans la presse professionnelle et, depuis 15 ans, dans la presse automobile spécialisée.
Ce qui m'intéresse avant tout dans l'automobile, outre le produit en lui-même, ce sont les enjeux économiques, sociaux et industriels de l'activité. Tenter d'expliquer les stratégies des constructeurs à travers le monde, faire comprendre les plans produits aux lecteurs, tout ça est très motivant. Et que dire de l'aspect historique!
Ce métier m'amène aussi à rencontrer des gens passionnants, sur tous les continents et dans tous les domaines. Mes études d'anglais et l'année passée aux États-Unis, il y a bien longtemps maintenant, me permettent de communiquer à peu près avec tout le monde... Même si au Japon, c'est moins vrai! Voilà pourquoi je m'acharne depuis si longtemps à étudier cette langue.
Écrire et être en contact avec les autres, c'est ce que je préfère. Les métiers de la communication, en l'occurrence en ce qui me concerne, le journalisme, permettent d'entretenir cette ouverture d'esprit.
Parallèlement, je participe en tant que bénévole à la nouvelle entreprise de mon mari, qui vient de lancer son site de commerce en ligne de voitures miniatures à l'échelle 1/43,Array.
Mes compétences :
Management d'équipe