Menu

Alexandra SZELEWA

TOULOUSE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Ectare - Cartographe SIG

    2015 - 2015
  • GEOSYS - Cartographe SIG

    puteaux 2014 - 2014
  • Astrium - Responsable Programmation Multi-satellites

    Blagnac 2013 - 2014 Actuellement, je suis en contact direct avec des clients étrangers (pratique courante de l’anglais à l’écrit et à l’oral). Je réceptionne leur demande, définis leur besoin et propose au client la solution la plus adaptée et donnant de meilleures chances de succès et je choisis la meilleure stratégie de programmation avec pour objectif d’optimiser l’utilisation de la ressource satellite au travers d’une analyse et d’une étude de faisabilité qui prennent en compte les paramètres géographique (altitudes) mais aussi climatique.
    Mon travail consiste à programmer les satellites avec le concours de logiciels SIG mais également à traiter les images reçues. J’utilise des logiciels SIG internes ainsi que MapInfo, ArcGis et logiciels liés aux SIG tel que FME. J’assure le suivi et l’évolution du dossier, en ajustant, avec l’accord du client, la demande afin de répondre à leurs attentes et de parvenir au résultat escompté. Je suis amenée à travailler dans le cadre de divers projets cartographiques.
  • DSi Blagnac - Cartographe

    BLAGNAC 2013 - 2013
  • Communauté Urbaine du Grand Toulouse CUGT - Chargée d'études SIG

    2012 - 2012
  • CEA Cadarache - Chargée d'études

    Gif-sur-Yvette 2009 - 2009 Caractérisation minéralogique des ocres et des sables de Terra Amata

    Dans le cadre de la collaboration avec l’Institut de Paléontologie Humaine, les moyens de caractérisation chimique du CEA Cadarache sont mis à disposition pour étudier les échantillons prélevés sur le site de Terra Amata.
    Le besoin d’IPH pour compléter une monographie commencée sur ce site est une caractérisation minéralogique et chimique sur des crayons d’ocre.
    Les moyens de caractérisation identifiés sont essentiellement l’observation par microscopie optique et par microscopie électronique à balayage, associée à de la caractérisation élémentaire (EDX), la diffraction des rayons X pour l’identification de la nature minéralogique et des formes allotropiques éventuelles.
    L’objectif du stage est de définir la nature des phases minéralogiques contenues dans ces échantillons afin d’identifier les actions humaines (feu, par exemple) du site de Terra Amata.
  • Association CPE 31 - Ingénieur géologue

    2009 - 2012 Rencontres directes avec les dirigeants PME/PMI Toulouse.
  • LMTG Laboratoire des Mécanismes et Transferts en Géologie - Chargée d'études

    2007 - 2007 Enregistrement de l’Évènement Océanique global OAE2 à la limite Cénomanien-Turonien sur la plate-forme du Sillon Préafricain, Maroc.


    L'évènement océanique global, à la limite Cénomanien-Turonien, est connu sous l'appellation OAE2, Oceanic Anoxic Event 2. Il est souvent lié à une période d'appauvrissement des eaux océaniques en oxygène dissous qui se traduit généralement par des facies de black-shales, riches en matière organique. La plupart des auteurs lient cet évènement à la plus grande transgression marine du Crétacé.
    A la limite Cénomanien-Turonien, l'évènement océanique global, OAE2, a été caractérisé, sur la plateforme du Sillon Pré-africain, d'un point de vue lithologique, paléontologique, biostratigraphique, chimiostratigraphique (delta O18, delta C13) et paléoenvironnemental, et ses limites (apparition et disparition) ont été datées le plus précisément possible. L'enregistrement de cet épisode hypoxique voire anoxique a été comparé entre plusieurs coupes éloignées sur la plate-forme, et avec d'autres enregistrements situés en domaine de bassin.
    Ce travail rentrait dans le cadre du programme Éclipse 2005-2007, Quantification de la production carbonatée au Cénomanien-Turonien, à des fins de calibration des simulations de GEOCLIM, Coordinateur Yves Goddéris, CNRS.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :