Apres avoir passé deux ans comme contractuel dans l’enseignement supérieur et plus précisément en tant que technicien électronique en contrat à durée déterminée au conservatoire des arts et métiers de Paris, je souhaite aujourd’hui mettre à profit cette expérience.
Au contact des auditeurs comme des enseignants, je mets en place les équipements pédagogiques ainsi que mon soutien pendant les cours.
Mon expertise en électronique me permet d’assister tant les chercheurs que les thésards dans leur recherche.
A titre d'exemple j’ai pu réaliser plusieurs démonstrateurs technologiques sur le cahier des charges des chercheurs en commençant par le choix et commande de composants, réalisation mécanique, câblage, montage et pour finir sur la mise en route.
Suite à cela j’ai dû mettre élaboré une procédure de test suivie de rapport pour démontrer que le démonstrateur technologique est conforme au cahier des charges.
Cette proximité avec le monde de la recherche y compris avec le CNRS ou le LNE me permet d’assouvir ma soif de défit et de nouvelle connaissance comme l’optique, l’hyperfréquence ou encore les FPGA.