Mes compétences :
Designer interactif
Prototypage rapide
Ergonomie web
Ergonomie logicielle
Ergonomie et créativité MAC et PC
Interface utilisateur
Photoshop
Axure
Webdesign
Entreprises
DxO Labs
- Directeur Experience Utilisateur
Boulogne2015 - maintenantStratégie
------------
- Définir et évangéliser les processus et outils UX
- Intégrer les processus UX dans le management produit et les cycles de développement
- Travail sur l'expérience utilisateur au travers de multiples points de contacts et canaux
- Facilitateur d'ateliers et de sessions de tests utilisateurs
- Direction artistique de nos produits
Management d'équipe
-----------------------------
- Manage une équipe composée de 13 personnes en France et aux US
- Recrutement
- Faire travailler les gens ensemble vers un but commun
DxO Labs
- Senior UX Designer
Boulogne2014 - 2015Experience utilisateur sur le nouveau produit DxO : la DxO ONE
Quelques reviews du produit :
http://www.theverge.com/2015/6/18/8802377/dxo-one-iphone-camera-sensor
http://www.wired.com/2015/06/tiny-camera-turns-iphone-lens-style-shooter/
http://gizmodo.com/this-could-be-best-way-yet-of-turning-your-iphone-into-1712066271
http://www.forbes.com/sites/paulmonckton/2015/06/21/dxo-one-announced/
Alex Aubert - doubleA
- UX/UI designer indépendant
2007 - 2014- Depuis 2006, Je travaille sur de multiples projets liés au web, iOS, Android, et logiciels métiers de bureau
- Je travaille pour des entreprises de toutes tailles allant de la startup aux multinationales. J'ai le privilège de travailler avec la plupart de mes clients sans intermédiaire créant une proximité indispensable avec les équipes.
- Je m'intègre et implique des équipes multi-disciplinaires afin de créer la meilleure expérience possible.
- Evangélisation et explication aux équipes des processus liés à l'UX, tout en m'adaptant aux contraintes de temps et de moyens liées au projet et à l'organisation.
-> Définition et compréhension du problème (vision, recherche utilisateur, ...)
-> Génération d'idées (ateliers créatifs, dessins sur papier, ...)
-> Prototypage et validation des solutions (Axure RP et tests utilisateurs)
-> Et maquettes graphiques si nécessaires (PS, Sketchapp, ...)