Menu

Alexandre LEBOURGEOIS

VERSAILLES

En résumé

 
Je vais profiter de ces quelques lignes pour me présenter brièvement dans un premier temps, puis pour vous partager mon parcours scolaire et professionnel par la suite.


Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans, j'habite Versailles depuis toujours et c'est au lycée Marie Curie que j'ai commencé à trouver le métier que je voulais exercer. Mon parcours fut quelque peu chaotique. En classe de seconde j'ai d'abord étudié les sciences économiques et sociales. L'année suivante je changeais d'orientation pour aller vers les sciences et techniques de laboratoire (Expériences microbiologiques en environnement stérile, physique appliquée etc.). Puis enfin la dernière année je passais en classe de Sciences et Technique de Gestion afin de pratiquer l'informatique, domaine qui me passionne depuis de nombreuses années.

J'obtient mon BAC avec une mention "Assez Bien" et également une place à l'UFR des sciences de Versailles afin de poursuivre mes études dans l'informatique.



Je ne poursuivrai pas mes études à la FAC par la suite. J'ai plutôt décidé d'intégrer l'école ISART Digital afin de pouvoir à terme, travailler dans une industrie qui me fascine et me passionne depuis près de 20 ans. Suite à concours et à un entretient, ma candidature à ISART est retenue et j'intègre l'école en 1ere année de Game Design.


Me voilà aujourd'hui en dernière année. Ces trois ans passé à ISART m'ont permit de prendre conscience de l'envers du décors d'un milieu que je pensais pourtant connaître sur le bout des doigts. Ils m'ont aussi permit d'enrichir mes connaissances techniques et culturelles. Parmi les différents  travaux réalisés à ISART je retiendrais surtout :

 - La création d'un univers et d'un scénario de jeu
 - La création d'un jeu de plateau, de l'idée à la réalisation physique
 - La création d'un Visual Novel / Livre dont vous êtes le héros
 - La création d'une map multijoueur sur Unreal Tournament 3
 - La création en équipe d'un jeu Unity. A l'aide d'autres classes (Artistes, programmeurs et sound designers) nous
   concevons un jeu de toute pièce pendant plusieurs mois.


Tout ces projets furent très enrichissants. Ils permettent d'avoir à confronter nos idées avec d'autres personnes, savoir travailler en équipe, développer ses compétences techniques afin de contribuer du mieux possible à la réussite du projet.

Mes compétences :
Jeux vidéo
Level Design
Game Design

Entreprises

  • Ignition Factory - Intégrateur / Testeur QA / Suivi de production

    2012 - maintenant J'ai eu la possibilité de travailler au sein d'Ignition Factory pendant 8 mois. Au cours de cette période, mes missions ont été assez diverses :

    - Découverte de l'outil d'intégration de contenu développé en interne.
    - Bug tracking, description précise des bugs en présence.
    - Intégration des contenus pédagogiques sur la plateforme en ligne.
    - Réalisation d'une charte d'édition.
    - Formalisation des contenus.
    - Apprentissage de l'outil aux nouveaux arrivants.
    - Rédaction de guides d'utilisation.
    - Relation client
    - Suivi de production


    Ce fut une expérience très enrichissante en ce qui concerne le déroulement et la gestion d'un projet ainsi que de l'importance de la communication entre les différentes équipes.
  • UBISOFT - Testeur

    Montreuil 2011 - 2011 Participation aux séances de Playtests d'UBISOFT pour le jeu Ghost Recon Online, organisées à ISART Digital en Février 2011.

    C'est durant deux soirées que les étudiants d'ISART Digital ont mis le jeu à l'épreuve afin de permettre aux équipes d'UBISOFT de corriger les différents bugs présents.

    Il s'agissait de jouer tous ensemble par groupe afin, de tester les différents menus, les différentes actions de Gameplay et à terme de donner un avis sur l'équilibrage du titre, partie fondamentale de l'expérience de jeu multijoueur.
  • Eko Software - Testeur

    Paris 2010 - 2010 Participation aux séances de Playtests d'Eko Software pour le jeu Storm, organisées à ISART Digital en Novembre 2010.

    Cette mission consistait à jouer durant les premiers niveaux du jeu, accompagné d'un membre de la société Eko. Ce dernier n'intervenait pas durant la phase de jeu. C'est le rôle du testeur de comprendre seul le fonctionnement du titre.

    Au terme de la séance de jeu, l'accompagnateur pose quelques questions afin de s'assurer que les mécaniques de jeu ont été saisies, ce qui permettra par la suite aux équipes d'analyser quels critères ont majoritairement posés problème aux joueurs et de les retravailler le cas échéant.

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :