Infirmier diplômé en 1998, je me suis d'abord orienté sur la réanimation, médicale, puis chirurgicale, en prévision d'accéder ensuite à l'école d'infirmier anesthésiste. J'ai donc intégré l'école de la pitié Salpetrière en 2002 pour une durée de 2 ans. Infirmier anesthésiste depuis 2004, j'ai fait mes classes au Kremlin Bicetre, un département offrant une très grande polyvalence, ce qui m'a permis de me former aux principales spécialités générales tant chez l'adulte qu'auprès des enfants. Je suis resté jusqu'en 2010 et je dois dire que j'ai vraiment appris les bases de mon métier au sein de cet établissement.
J'ai décidé ensuite de m'orienter sur la chirurgie cardio-thoracique, et c'est pourquoi depuis 2007, j'ai commencé à effectuer des vacations au sein du centre de chirurgie cardio-thoracique de Marie Lannelongue , un centre de référence dans le domaine. J'ai décidé en 2010 de m'investir davantage en cardiologie, et suite à une opportunité, j'ai décidé de me mettre en disponibilité, et je suis rentré dans le privé. C'est donc à l'hôpital privé Jacques Cartier que je suis rentré en chirurgie cardiologique, adulte et pédiatrique, tout en continuant mes vacations au CCML.
Je dois dire que cela m'a permis de progresser dans une spécialité qui retient desomais toute mon attention.
Après trois années passées à m'investir chez les adultes puis chez les enfants, j'ai enormément appris tout ce qui touche à la prise en charge anesthesique en chirurgie cardiaque.
Depuis 2013, je me suis presque naturellement orienté sur l'apprentissage de la circulation extra-corporelle, élément important de la chirurgie du coeur et de l'aorte, et tout en continuant l'anesthésie, j'ai suivi et obtenu le DU de Circulation extra-corporelle, tout en me faisant former à la mise en oeuvre et la surveillance de cette technique.
Aujourd'hui j'alterne entre des journees d'anesthésie et des journées où je pratique la CEC,ce qui me comble professionnellement.
Mes compétences :
DU de circulation extra corporelle