- DOCTORAT en Contrôle Statistique de la Qualité à l'école Doctorale Sciences et Technologies de l’Information et Mathématiques de l'Université de Nantes et l'Université de Tunis.
- 3ème année (Dernière année, taux avancement 80% selon le comité de suivi de thèse et les encadreurs),
- Sujet de thèse : Control Chart Specification using Coefficient of Variation (Surveillance des cartes de contrôles moyennant le coefficient de variation)
- Directeurs de Thèse :Pr.CASTAGLIOLA. Philippe & Dr. TALEB Hassen
- Résumé :
Maîtriser les procédés de la qualité et assurer le contrôle de la production pour les processus industriels, de santé, de services etc, et ce moyennant des nouveaux outils statistiques de contrôle qualité. Ces outils font l’objet des dernières innovations dans le domaines de la qualité. Des cartes de contrôle sont perçues et analysées afin de détecter les causes assignables et les anomalies qui provoquent la variabilité du procédé (chaque procédé dispose d’une carte de contrôle adéquate lui permettant de mieux contrôler la qualité)
Autres :
• Membre de l’association Tunisienne de la Statistique et ses Applications (TASA) depuis 2011
• Membre du Laboratoire IRCCyN, Nantes, « Institut de Recherche en Communications et Cybernétique de Nantes » depuis 2011
• Membre dans le Laboratoire de Recherche Opérationnelle, De Décision et de Contrôle de Processus (LARODEC, ISG Tunis) depuis 2010
• École Doctorale Polytechnique de Nantes, université de Nantes
Mes compétences :
Assurer la qualité de la production
Dessiner les cartes de contrôles de la qualité
Donner des cours aux étudiants