Menu

Aline SCHMITT

MONTAUBAN

En résumé

11 ans d’expérience, au sein de grands groupes industriels ou au sein de PME, j’ai géré des populations et des métiers différents.
Je suis passionnée par le développement et l accompagnement de l humain dans l entreprise.

Généraliste de la fonction RH, j occupe aujourd hui la fonction de Responsable RH chez Maf Agrobotic entreprise qui concoît et fabrique des stations de calibrages, tri et conditonnement de fruits et légumes.

Je travaille entre autre sur des projets de recrutement concernant des profils techniques et ingénieurs dans l ensemble des domaines électronique, robotique, automatisme, mécanique etc pour la France et l international.

Entreprises

  • MAF RODA - Responable RH

    MONTAUBAN 2013 - maintenant MAF Roda est un groupe international, spécialisé dans la conception et fabrication de chaînes de calibrage et de conditionnement destinés au secteur des fruits et légumes.
    Sa capacité à innover grâce à une politique d'investissement en R&D ambitieuse, un réseau international et un service après-vente de proximité, fait de lui un leader mondial sur son marché. Le groupe est actuellement représenté par 900 salariés dont 120 ingénieurs répartis sur 6 bureaux d'études et un CA consolidé de 100 000 KEuros.
  • PLAIMONT PRODUCTEURS - RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

    2010 - 2012 Encadrement d’1 collaboratrice - Administration du personnel et établissement de la paie (sur SAGE) – Réalisation d’un état des lieux juridique sur le temps de travail – Recherche de partenariats de recrutements - Définition des augmentation individuelles et des primes de performance avec le comité de direction.

    Réalisations:
    -Mise en place procédures RH et indicateurs de performance : 80% du plan de formation 2011 réalisé .
    -Mise en place de la formation d’accueil et risques au poste de travail : 100 % des saisonniers formés.
    -Formation des managers à la conduite des entretiens annuels et à la fixation d’objectifs : 92% des EAI réalisés.
    -Négociation d’un nouveau contrat complémentaire santé : amélioration des prestations pour 100% des salariés.
  • NESTLE PURINA PETCARE - Responsable Ressources Humaines

    Marne La Vallée Cedex 2 2009 - 2010 Pilote du projet TPM pour la partie gestion des compétences : leader du pilier développement des compétences – Déploiement de la matrice des compétences – Animation de formations internes.

    Réalisations:
    -Elaboration du plan de formation des opérateurs en lien avec les pertes sur les postes de travail : 100 % des opérateurs formés, taux de productivité de la ligne mesuré à 99%.
    -Négociation et signature d’une charte de continuité de l’activité avec la CFDT.
  • ITM LI - Responsable Ressources Humaines

    Mouvaux 2007 - 2009 Encadrement de 3 salariés – Temps de Travail : paramétrage du logiciel de pointage en vue de l’interface paie - Administration courante - Gestion dossiers d'inaptitude - Mise en place du plan d’action « présentéisme » : diagnostic, proposition d’actions correctives, communication.

    Réalisations :
    -Plan d’action « présentéisme » : Réduction absentéisme global de 7,5% à 3,5% sur l’ensemble de l’année 2008.
    -Négociation sur la gestion des heures pour le personnel en modulation du temps de travail: régularisation des heures en contrepartie de la dénonciation d’un usage et apaisement du conflit (FO-CGT-CFDT).
  • SAGEM MOBILES - Responsable Ressosurces Humaines

    PARIS 2007 - 2007 Encadrement de 5 salariées – Mise en place du reporting absentéisme – Travail sur les compétences clés et GPEC pour le site de Montauban - Pilotage des objectifs de la charte de partenariat conclue avec ETT.

    Réalisations :
    -Travail sur les compétences clés : 100 % des fonctions clés définies dans la matrice de compétences/métiers.
    -Reporting absentéisme : 100% des managers suivent l’indicateur et analysent les raisons.
  • LINDAL GROUPE - Responsable Ressources Humaines

    2001 - 2005 Création du service RH : passage d’une administration du personnel à la GRH - Mise en place des entretiens annuels et du plan de formation - Mise en place du dialogue social – Préparation d’un accord de modulation du temps de travail.

    Réalisations :
    -Création de l’emploi de conducteur de lignes et régularisation des écarts de positionnement des techniciens.
    -Réduction absentéisme à 0% dans un atelier de 12 personnes durant 4 mois et du taux de fréquence AT.
    -Mise en place cellule de formation interne : 80% des opératrices formées aux process d’assemblage.

Formations

Réseau