Menu

Angela BOVO

TOULOUSE

En résumé

Ingénieur Supaéro et docteur en intelligence artificielle, je m'intéresse particulièrement aux méthodes inspirées du fonctionnement du cerveau humain.
Après une thèse en apprentissage automatique appliquée dans le domaine de l'e-learning, je me suis orientée vers le domaine des facteurs humains via un post-doctorat à l'ISAE Supaéro puis maintenant en tant qu'ingénieur de recherche à Safetyn.

Mes compétences :
Informatique
Intelligence artificielle
Logique
Neurosciences
Orthographe
Réseaux de neurones
E-learning

Entreprises

  • Safetyn - Ingénieur de recherche en facteurs humains

    2018 - maintenant
  • ISAE (Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace) - Ingénieure-chercheuse

    Toulouse 2015 - 2017 Le projet Iscope vise à concevoir et réaliser une interface de pilotage de drones capable de s'adapter à l'état mental estimé du pilote afin de lui éviter des erreurs en cas de surcharge cognitive. Il est à l'intersection des domaines de l'intelligence artificielle, des neurosciences, des facteurs humains et du traitement du signal.
  • Andil - Doctorante

    Labège 2011 - 2014 Titre de la thèse : « Apprentissage automatique pour l'assistance au suivi d'étudiants en ligne : approches classique et bio-inspirée »
    Thèse CIFRE avec Andil, entreprise d'informatique spécialisée dans l'e-learning
    Rattachement : Université Toulouse 1 Capitole, IRIT, équipe Vortex
    Étude en profondeur et implémentation d'un algorithme d'apprentissage automatique inspiré du cerveau humain, HTM-CLA
  • ONERA - Stagiaire

    Palaiseau 2009 - 2009 J'ai modélisé un discours rapporté par plusieurs sources successives afin d'en jauger la validité. Je me suis principalement basée sur la logique modale, mais j'ai néanmoins étudié également les actes de langages et les ACL.
  • RodanoTech - Stagiaire

    2008 - 2008 J'ai réalisé un script (Python, SQL) visant à convertir des données d'une base vers une autre.
  • Dassault Aviation - Stagiaire

    Saint-Cloud 2007 - 2007 Pour le département méthodes d'usinage, j'ai développé deux petits logiciels (PHP, SQL). L'un visait à transmettre des messages, l'autre à stocker des données concernant les outils d'usinage.

Formations

Réseau