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Ani SONNET

PARIS

En résumé

LEARNING DESIGN MANAGER : E-LEARNING, SERIOUS GAME

STRATEGIE ET CONSEIL
Pilotage des recommandations client et réponses aux appels d’offres, en collaboration avec l’équipe commerciale : qualification des besoins, élaboration de l’offre, présentation au client

> Innover tout en capitalisant
> Proposer une offre complète (multi-support, communication, déploiement,…)
> Anticiper les besoins futurs

PILOTAGE DE LA CONCEPTION
Encadrement de l’équipe de concepteurs
Mise en place et optimisation de la méthodologie et des process
Gestion des experts et consultants externes, knowledge management
Prise en charge des projets stratégiques

> Veiller au respect du cahier des charges
> Optimiser la qualité, les coûts et les délais


Mes compétences :
Knowledge management
Pédagogie
E-learning
Gestion de projet
Conseil
Formation professionnelle
Management
Créativité

Entreprises

  • KTM-Advance - Learning Design Manager

    2010 - maintenant Exemples de projets:

    Sanofi Pasteur - Qualité des vaccins
    Nexity - Process d’un programme immobilier
    Danone - Conseils aux pharmaciens, physiologie, nutrition, laits infantiles
    Total - Propriété intellectuelle
    SPIE - Postures managériales du point de vue de la sécurité
    Orange - Prévention de la corruption
    Danone - SI et conduite du changement
    Edit-up - Finance pour non-financier
    Nuxe - Connaissance et vente du produit Nuxellence
    Total - Droit de la concurrence
    EADS Astrium- Induction, découverte d’EADS Astrium
    BETC 4D/Kraftfood/Lu - Agriculture et biodiversité
  • Mindscape - Conceptrice senior et Producer

    BOULOGNE BILLANCOURT 2006 - 2009 Conception et gestion de projet de nombreux jeux ludo-éducatifs et "casual"

    Licences: C'est Pas Sorcier, Mille Bornes, Adibou, Adiboud'Chou, Countdown, etc.
    (sur PC/MAC, Nintendo DS, WII, console Leapster)
  • Vivendi - Responsable de gamme, réalisatrice

    Paris Cedex 08 2003 - 2005 Conception et réalisation d'une gamme de 4 produits ludo-éducatifs : Adiboud'Chou
    - définition de la nouvelle gamme : édito, marketing, charte graphique
    - conception pédagogique et écriture des 4 titres
    - suivi de production
  • Gibcom Multimédia - Réalisatrice

    2002 - 2002 Kipulkai : MMO éducatif en 3D temps réel (PC/Mac et online)

    Responsable de l'écriture et de la production de niveaux de jeu:
    - conception, scénarisation
    - level design
    - suivi de production
  • TLC EDUSOFT - Conceptrice, responsable pédagogique

    1999 - 2002 Responsable de la conception et de la production des jeux pédagogiques de la gamme de cédéroms d'accompagnement scolaire Graines de Génie (Ce1-3ème).

    - conception pédagogique
    - suivi de production
  • Cirad - Doctorant, chargée de recherche

    Paris 1993 - 2001 Allocataire de recherches du Ministère de la Recherche et de l’Enseignement
    - Doctorant-chercheur au sein de l'unité de recherches GREEN du CIRAD
    - Enseignement en 3ème cycle universitaire (Economie de l’environnement et écologie)
    - Expatriation au Cameroun (1 an)

    Doctorat de Socio-Economie du Développement
    Thèse de doctorat pluridisciplinaire (économie, anthropologie, écologie) : « Chasse villageoise et gestion locale de la faune sauvage en Afrique. Une étude de cas dans une forêt de l'est-Cameroun » (465 p.)

Formations

  • Université Paris 1 Pantheon Sorbonne

    Paris 1988 - 1993 DEUG, Licence et Maîtrise de Sciences Economiques (option économétrie)

    Magistère d'Economie de Paris I
  • Atelier De Sèvres (Paris)

    Paris 1987 - 1988 Formation généraliste : dessin, peinture, perspective, communication visuelle, architecture intérieure, ...

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