De formation ingénieur en télécommunications (ENST Bretagne, promo 2000), j'ai travaillé pendant 9 ans chez Accenture (cabinet de conseil) sur des projets de réorganisation et d'intégration de systèmes dans le domaine High Tech et Télécom puis dans le groupe Aerospace & Defense, chez Airbus à Toulouse (domaine électrique puis organisation d'un projet de filialisation dans le cadre de Power 8).
Depuis oct 2009, je travaille dans une de ces filiales EADS qui s'appelle Aerolia, leader dans le monde des aérostructures.
Je suis responsable du domaine PLM (Product Lifecycle Management) et Calcul.
Note : En 2003, en parralèle de mon activité de conseil chez Accenture, j'ai décidé de commencer une formation dans le domaine qui me passionne depuis toujours: l'astrophysique et le spatial. J'ai donc entamé un DEA à l'Observatoire de Paris, validé en 2005. J'ai effectué mon stage de recherche au CNRS, à l'Institut d'Astrophysique de Paris, sur les planètes extrasolaires. En particulier, je me suis intéressée (grâce à des observations effectuées sur le Hubble Space Telescope) à la formation des disques circumstellaires qui vont donner lieu à des systèmes planétaires (10 premiers millions d'années de la vie d'un système planétaire autour d'une étoile).
Ce stage a fait l'objet d'une publication dans une revue scientifique.
Mes compétences :
Astronomie
Astrophysique
spatial
Pas de formation renseignée