PARIS
Issue d’un cursus d’histoire de l’art et de gestion de projets culturels, j’ai acquis depuis 4 ans une expérience significative en tant que chargée de communication dans des établissements culturels tels que le Centre Pompidou-Metz, le Collège des Bernardins et le Mémorial de la Shoah.
Mon parcours a été marqué notamment par l'ouverture du Mémorial de la Shoah de Drancy, inauguré par François Hollande en septembre 2012, pour laquelle je me suis occupée de la coordination des cérémonies et de la promotion. Participer à ce projet m'a permis d'envisager de manière globale une stratégie de communication à la fois événementielle, au moment de l'inauguration, mais aussi sur le plus long terme pour implanter un nouveau lieu culturel localement et au sein de l'offre francilienne.
Désormais en poste au Centre Pompidou-Metz, je peux allier mes compétences en matière de communication culturelle aux connaissances en art acquises lors de mes études, pour asseoir l'image et développer la visibilité du Centre Pompidou-Metz. Assurant depuis peu par intérim la direction de la communication de cette institution, je suis très enthousiaste à l'idée d'enrichir mon profil d'une expérience en management et ravie de ces nouvelles responsabilités.
Mes compétences :
Relations presse
Community management
Communication
Culture
Musées
Édition
Arts plastiques
Art contemporain
Art du XIXe siècle