Menu

Anne PORTIER

PARIS

En résumé

Dans le cadre de ma thèse sur le management de la recherche et de l'innovation à Dauphine, je me suis intéressée à la conception de programmes de recherche qui permettent l'émergence de recherches innovantes.

Ma compétence initiale est dans le domaine des sciences de la vie (niveau DESS) ce qui me permet d'allier la connaissance de ce secteur à celle du management de la recherche et de l'innovation.

J'ai travaillé au sein de l'Agence Nationale de la Recherche française comme chargée de mission sur le management des programmes concernant l'agriculture et la biodiversité (conception, sélection, suivi des programmes)et me suis impliquée dans la programmation de la recherche.

Expatriée à Tokyo, je suis membre du conseil d'administration de l'association Sciencescope, association des chercheurs et étudiants francophones au Japon.

Mes compétences :
Gestion de programme
Evaluation des politiques publiques

Entreprises

  • The University of Tokyo

    maintenant
  • Agence Nationale de la Recherche - Pilote du processus "Evaluation d'impact"

    PARIS 12 2012 - maintenant
  • ANR - Chargée de mission scientifique

    г. Санкт-Петербург 2006 - 2010 Management de la recherche dans le domaine de l'agriculture, l'alimentation et la biodiversité à l'Agence Nationale de la Recherche, au sein du département Ecosystèmes et Développement Durable.
  • FIPA - Chargé d'étude

    2004 - 2005 Diplomée du DESS d'Economie Agricole Internationale d'Orsay, j'ai acquis un peu plus d'un an d'expérience dans l'étude des relations internationales au niveau agricole. A la Fédération Internationale des Producteurs Agricoles (FIPA) j'ai travaillé sur la durabilité des agricultures méditerranéennes dans le cadre du partenariat euroméditerranéen.J'ai également travaillé sur les énergies renouvelables, la désertification, la gestion de l'eau et la conservation de la biodiversité.

Formations

Réseau