Menu

Annie CHOMBEAU

PARIS

En résumé

Bonjour,

Le seul diplôme d'état que je possède est le Brevet Supérieur d'Enseignement Commercial. Puis, j'ai eu un parcours d'autodidacte en suivant des Formations Continues : Analyse Transactionnelle, P.N.L., lecture rapide, cours de théâtre, improvisations, formations de formateurs, une année universitaire au CAPAG/IEP (enseignement d'études politiques, ces formations en vrac dispensées soit par des centres de formation continue éducation nationale C.A.F.O.C., également par l'I.R.A. (institut régional d'administration), soit par des sociétés privées.

J'ai également suivi deux universités d'été :
- Formation professionnelle de la police à Gyf-sur-Yvette sur le thème de "la violence et les jeunes", auditeurs de la police et de l'éducation nationale, pour ma part comme auditrice d'association de parents d'élèves,
- la seconde université d'été ayant pour thème "la prévention Hygiène et Sécurité" axée sur le monde du travail et corrélée au nouveau code du travail européen.
Dès 92, j'ai travaillé dans des groupes de travail ministériels, à l'éducation nationale, apportant mon expérience de terrain, pour la conception pédagogique logistique (stage et hébergement)de stages nationaux ayant pour thème "les responsables de groupement d'achats", la prévention à l'hygiène et à la sécurité" organisés à Lyon.

Assistante de Direction à la Délégation Académique de Formation Continue, j'avais auparavant assuré la logistique d'un séminaire européen organisé par le Conseil de l'Europe pour des responsables européens de travaux sur les propositions à apporter aux personnes en chômage de longue durée.

Durant cette période, j'ai également fait partie de la Commission Interministérielle de Formation de la préfecture de Lyon où j'ai entre autres été co-formatrice pour "l'accueil de public difficile". Dans cette structure, j'ai réalisé un audit par téléphone pour la D.R.A.S.S. avec la responsable de la formation continue de la Cour d'Appel de Lyon sur l'accueil téléphonique de cette structure. Avec ses cadres, nous avons commenté les résultats au cours d'une réunion.

J'ai réalisé une formation et formé des agents de l'éducation nationale pour la prévention hygiène et sécurité, puis des A.C.M.O. (agents chargés de la mise en oeuvre de la sécurité dans les établissements scolaires).

Au cours des années, j'ai étudié une bibliographie axée principalement sur le relationnel. Une analyse, commencée il y a quatre ans me conforte dans ces centres d'intérêts et d'activité.
Actuellement, je suis vivement interessée par les travaux de l'Ecole de Palo Alto.

Ayant étudié le phénomène du "mobbing" pour mes formations, j'ai pu découvrir par moi-même pour l'avoir dernièrement subi, les aides à apporter à une victime du harcèlement moral. Je me suis donc investie dans l'étude des "personnalités difficiles".

Parallèlement, j'ai pu bénévolement et ponctuellement travailler pour une ONG Genevoise comme accueillante, l'I.C.Volunteers.

J'ai l'intention de reprendre ces activités prochainement, pour la richesse interactive qu'elles apportent.

En attendant, je continue mon activité théâtre !

bien cordialement,

Mes compétences :
Formation d'adultes
Prévention

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau