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Antoine PASTOR

LONDON

En résumé

Issu du milieu du jeu vidéo, je me suis tourné depuis peu vers les nouvelles technologies que sont l'iPad et l'iPhone. Je reste fortement attaché au milieu de l'interactif, et me suis spécialisé dans la conception de jeux-vidéos, ou d'applications multimédia.

Au cours de ma courte carrière, j'ai développé :
- Ze Lapins Crétins, la Grosse Aventure (Ubisoft): jeu d'action aventure sur Wii.
Intégré dans l'équipe GPP d'Ubisoft Montpellier, j'ai travaillé sur certaines mécaniques de gameplay du module "In ze Wiimote". J'ai également mis en place la customisation du personnage principal.
J'ai ensuite été en charge de la création du WiiChannel dédié au jeu (sorte de site internet lancé depuis la Wii), qui permettait de participer et de voir les résultats de concours de customisation. J'ai réalisé la partie "programmation" de ce WiiChannel de A à Z : architecture, programmation, intégration, tests, debug.

- Surfin' Dude : jeu de Surf sur iPhone Programmation, architecture, tests, debug
Disponible sur l'appStore : http://itunes.apple.com/fr/app/surfin-dude/id438903777?mt=8
Codé en Objective-C avec le moteur Cocos2d

- iPokerChips (Iphone/Ipad) : jetons de poker virtuels
Programmation, architecture, tests, debug
Disponible sur l'appStore : http://itunes.apple.com/fr/app/ipokerchips/id393755964?mt=8
Codé en Objective-C sous XCode

- Livre Interactif (projet en cours) :
Programmation d'un moteur d'écriture de livres interactifs pour iPad. Premier ouvrage à venir, écrit par le Studio Troll : http://www.studio-troll.com/gazette.html

- Handrawn Shooter (PC): projet personnel de jeu de shoot
Projet réalisé pour le plaisir, et pour parfaire mes notions de GPP. Codé sous XNA, en C#, et visible ici : http://www.dailymotion.com/R40ul

Mes compétences :
Jeux vidéo
Programmeur
Ios
Ipad
Iphone

Entreprises

  • Somethin' Else - Developpeur iPhone/iPad

    2011 - maintenant Création d'applications pour iPhone et iPad
  • Freelance - Developpeur iPhone/iPad

    2010 - maintenant Création d'applications Iphone et Ipad diverses et variées :
    -Jetons de poker virtuels pour The Sunshine Lab : http://itunes.apple.com/fr/app/ipokerchips/id393755964?mt=8
    - Création du jeu Surfin' Dude : http://www.dailymotion.com/R40ul#videoId=xi4v53 Validé par Apple, il sera disponible le 1er juin.
    - Création d'un moteur d'écriture de livres virtuels sur iPad. Sa première application est en cours d'écriture par le Studio Troll : http://www.studio-troll.com/gazette.html
    - Prototype de jeu de shoot 2d sur iPad
    - Création d'un convertisseur de mesures
    - Portage d'une application iPhone sur iPad
    - Maitrise de Cocos2d (création d'un jeu en cours, participation à un gros projet)
    - Mise en place de features communautaires : highScore sur facebook, partage, gameCenter...
  • Ubisoft - Gameplay Programmer

    Montreuil 2008 - 2009 Technologie : Langage propriétaire d’Ubisoft basé sur le C++

    - UI Programmer WiiChannel (conception, architecture générale, programmation, test,
    debug…). Intégration du travail du flash designer, comportement des menus
    - Customisation du lapin: travail avec les artistes 3D pour une refonte du modèle, mise
    en place d’un système permettant le déplacement/resize des yeux et des oreilles
    - Comportement du lapin dans la Wiimote : Conception et mise en place de FSM
    régissant le comportement du lapin, ajustement, débug et maintenance
    - Sortie du jeu : Debug, ajustements…

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