Archana, diplômée en ingénieure en mécanique et d'un MBA, a commencé à apprendre la danse à Vidya Bharati Bhavan à New Delhi à l'âge de 5 ans. Elle a ensuite rejoint Nrityalaya sous la tutelle de son gourou pour 7 ans (période minimum requis pour compléter la formation Bharatanatyam) et est devenu un étudiant ardent de Natyakala Nidhi Srimati Santha Bhaskar . Son gourou , diplômé en danse et en musique, est un lauréat de nombreux prix et titres , y compris Natyakala Nidhi , le prix Kala Ratna , le Kala Rani et le Médaillon culturel national (Singapour).
Archana a joué dans de nombreux spectacles et productions de danse chorégraphiés par Srimati Santha, une danse traditionnelle de l'Inde ancienne, le Bharatanatyam , Certains de ses grandes performances à Singapour comprennent Shakuntala production , Vikramoorvasiyam , conférence ACVL Chaari , Sringar , Maargam , Bharat Culture , Telugu Samajam célébrations du Nouvel An et Changi Rama temple Kumbaabhishekam . Au cours de sa tutelle sous Srimati Santha , Archana a également été président de Indian Dance Group à l'Université nationale de Singapour(NUS) et elle a conduit un groupe à de nombreux spectacles locaux et étrangers , qui comprenait un voyage de 11 jours à Shizuoka , au Japon, danse le cadre de la jeunesse Musicale internationale en mai 2003.
Archana a également appris Kathak, danse classique de nord de l'Inde sous Shri Charan Girdhar Chand . Elle a également eu l'occasion d'apprendre Kuchipudi, une autre danse traditionnelle de sud de l'Inde du Raja de renom et Radha Reddy . Outre ces 3 danses classiques , Archana a aussi appris et joué Folk du Rajasthan , Dandia , Garba , danse folklorique bengali, Tiruvathira ( danse folklorique Kerala ) , Odissi et Kathakali(danses traditionelle de sud de l'Inde) . En dehors de la danse, Archana a également appris Yoga et Kalari Payatu , la technique des arts martiaux ancienne et la plus ancienne originaire de l'Inde .
Elle est arrivée à Durban ( Afrique du Sud) en Septembre 2007 et a poursuivi le programme de MBA à l'Université de Kwa -Zulu Natal, Westville . Parallèlement à ses études, elle a produit et dansée des spectacles de danse à plusieurs reprises, y compris les FNB Diwali @ la plage , Diwali Dhamaka @ Elangeni Hôtel , 40e anniversaire de l'Andhra Maha Sabha @ Yellowood Park, célébrations de la Journée République indiennes @ mairie.
Après son arrivée à Bogota, Colombia en Décembre 2008, elle avait activement participé en produisant un spectacle de danse lors du Festival asiatique le 1er Mars 2009 tenue au Museo del Chico. Travaillant en étroite collaboration avec les coordonnateurs Colombie ProAsia , elle avait mis en avant et produit les autres danseuses indiennes pour représenter l'Inde et dansé le Bharatanatyam . Récemment, elle a joué à l'Université de Sabana, Universidad Militario Nueva Granada , Université de Los Andes et Universidad de Javeriana . Elle a ensuite commencé à enseigner à un groupe d'étudiants très intéressé et a organisé 3 spectacles de danse classique et de productions dramatiques , y compris la Gita Govindam , qui est l'histoire d'amour entre Krishna et Radha . OM et le Laya étaient ses autres productions laquelle elle a présenté avec ses élèves les différents styles de danse classique de l'Inde.
Elle est la fille de M. Ramalingam , le Consul Général de l'Inde à Birmingham. Après son arrivée au Royaume-Uni , il était opportun pour elle de continuer à danser et à produire des spectacles de danse lors des célébrations Janmashtami Krishna dans ISKCON temple à Coventry et notamment au Consulat de l'Inde en Août et en Janvier dernier où elle avait formé les enfants du consulat dans le cadre de la célébration de l'Indépendance de l'Inde et de la fête nationale. Elle a été invitée à se produire au théâtre MAC pour Sonia Sabri Société pour fêter leur 10ans d'existence et a eu l' opportunité de danser dans un temple, Balaji temple, dans le cadre de la célébration de divers festivals de musique et de dan
Pas de formation renseignée