-
auto-entrepreneur
- Facilitateur et placeur de talents
Cherbourg
2016 - maintenant
-
Parenting
- Brand new Father
2015 - 2016
gorgeous and lovely little Man
-
ATKINS
- Nuclear Safety Engineer
Epsom
2012 - 2015
Embedded contractor within Edf energy during 3 years, acting as facilitator for epr UK hinkley point c project around safety case management (pcsr2012, csjs)
Facilitator during Working groups meetings between the Responsible Designer, the Intelligent Customer and the Regulator (London, Gloucester, Bristol, Paris, Liverpool)
Great project, great place, great Employer, great Client, great time!
-
Aucune
- Job seeker
2011 - 2011
Job seeker, looking for a great experience abroad that would help me grow
-
ASSYSTEM Engineering and Operations Services
- Ingénieur Sûreté Nucléaire
2009 - 2011
Consultant en Sûreté pour la société ASSYSTEM, j'évolue dans la sphère du nucléaire entre les installations CEA et ED. Basé à l'agence de Vénissieux (69), je suis formé au sein du plateau Sûreté d'ASSYSTEM, plateau piloté par Claude Michalak, expert Sûreté de la société.
Je participe à la rédaction d'analyses de Sûreté sur des projets d'actualité pour le compte d'EDF, du CEA et d'AREVA.
-
Commissariat à l'Energie Atomique
- Ingénieur Environnement
2008 - 2008
Ingénieur Environnement au sein de la Cellule Sûreté Qualité Environnement de la Centrale PHENIX du CEA Marcoule, j'ai participé à la mise à jour du Dossier d'Autorisation de Rejets et de Prélèvements d'Eau de la Centrale en vue de son futur démantèlement.
Mes missions ont consisté à récupérer les données d'entrées et à les synthétiser dans des documents officiels à destination de l'Autorité de Sûreté Nucléaire. Participant à la vie de la Cellule, c'est au cours de cette expérience très enrichissante que j'ai découvert la Sûreté Nucléaire.
Ainsi c'est grâce à Claude RODRIGUEZ, Nadine BONNY et Daniel ROCHWERGER, mes trois collègues ingénieurs sûreté que j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle.
-
Ville de Lyon - Direction des Espaces Verts - Jardin Zoologique
- Ingénieur Environnement Sécurité
2007 - maintenant
Au sein d'une ICPE soumise à autorisation et visitée par 2 Millions de visiteurs par an, j'ai occupé la fonction d'ingénieur Environnement Sécurité.
Adjoint du vétérinaire et directeur du Jardin Zoologique, j'étais en charge de la mise en conformité des installations avec la réglementation ainsi que de l'évaluation environnementale des performances du service. Chargé par la suite d'améliorer ce qui devait l'être, j'ai été à l'origine de l'étude du fonctionnement des réseaux d'eau du parc de la Tête d'Or. Aidé par les services de la ville, nous avons réalisé un plan de recollement des réseaux ainsi que des recherches d'exutoires dans le but de permettre une meilleure utilisation de nos ressources. Notons au passage que la quantité d'eau bue par jour par un éléphant ne laisse pas la place à l'approximation. A moins que vous ne soyez prêts à l'alimenter avec des seaux d'eau...
De plus, j'ai réalisé une étude de faisabilité de l'implantation d'un ouvrage de méthanisation afin de chauffer la Primaterie avec les déchets verts collectés sur le site.
Enfin, participant aux réunions touchant à la sécurité des visiteurs avec la Préfecture, j'ai pu mieux comprendre la responsabilité qui pesait sur les épaules de Mrs PLOUZEAU et TOUZET, respectivement directeur et sous directeur du Jardin Zoologique en cas d'incidents impliquant les animaux, le public ou les éléments naturels tels que le vent ou la foudre.
Expérience inoubliable pour un natif de la région qui a appris à faire du vélo dans ces allées, j'ai pu assister à des événements exceptionnels (transfert d'animaux, soins d'animaux, construction de la Plaine Africaine)
Aujourd'hui, conscient de la chance qui m'a été donnée d'intégrer cette formidable équipe composée de Mrs PLOUZEAU, TOUZET, CHAUVET et LACAILLE, je peine à faire comprendre que cette expérience était aussi et surtout très sérieuse tant les enjeux étaient nombreux en termes de sécurité et de protection de l'environnement sur ce site soumis à autorisation.
-
CEMAGREF
- Assitant chercheur Unité mixte de recherche ENGEES
Antony Cedex
2006 - maintenant
Au sein de l'unité mixte de recherche ENGEES-CEMAGREF, j'ai participé au projet national RERAU (Réhabilitation des Réseaux d'Assainissement Urbains non visitables). Ce projet mené conjointement avec le Conseil Général du Bas-Rhin visait à dresser des priorités d'investissements en matière de renouvellement des réseaux d'assainissement. Travaillant sur la base de données CHIMERE regroupant plus de 15000 données sur une trentaine de communes du département, j'ai évalué l'état général des tronçons d'une commune cible grâce aux rapports d'inspections vidéo réalisés par les services départementaux d'assainissement. J'ai également comparé deux systèmes de notations des défauts relevés lors de ces inspections: le système allemand utilisé en Alsace et la nouvelle norme européenne EN 13508-2.