Menu

Arnaud LUCBERT

BASSENS

En résumé

Né le 27 mai 1973 à Bordeaux
Actuellement régisseur général de la Ville de Mérignac, dépendant du service Culture, je suis en charge de concevoir et de superviser la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaire à la conduite d'un événement ou d'un spectacle. Bien entendu, une des missions est de coordonner des solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux fiches techniques des spectacles, ....
De juillet à décembre 2016, j'ai rejoint l'équipe du Centre International de Deauville (CID) en tant que régisseur général. C'est un poste plus complet que celui de régisseur audiovisuel.On gère , bien entendu, l'audiovisuel, les projets techniques de nos clients, mais également les parties sureté, sécurité, le personnel (nettoyage et manutentionnaire), etc ...

De septembre 2005 à juin 2016, j'étais régisseur audiovisuel pour le compte de Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB), qui gère le palais des congrès, le parc des expositions, le Hangar 14 et le centre des congrès de la cité mondiale.
Le poste de régisseur audiovisuel consiste à comprendre les projets de nos clients, pour par la suite leur faire une offre en adéquation avec la demande.
C'est également de la gestion d'un parc matériel,de personnel (intermittent) et de prestataires.
Mon rôle est également d'assurer le bon déroulé de la prestation pour la satisfaction du client.

C'est à la fois un poste technique et commercial. Le métier de régisseur est un métier d’organisation et de planification.

Je pense être quelqu'un de fédérateur, à l'écoute et factuel.

Mes compétences :
technico-commercial
régisseur
audiovisuel

Entreprises

  • Mairie de Mérignac - Régisseur Général

    2017 - maintenant Régisseur Général à la direction de la culture de la mairie de Mérignac, pour des missions d'arts vivants et visuels, d'enseignent artistique et de lecture publique.
  • Centre International de Deauville - CID - Régisseur général sénior

    2016 - 2016
  • CONGRES ET EXPOSITIONS DE BORDEAUX - Régisseur Audiovisuel - Adjoint au Régisseur général

    2005 - 2016 Congrès et Expositions de Bordeaux : Régisseur audiovisuel
    Au sein du Pôle Accueillir (gestion des 4 sites : Palais des Congrès, Parc des Expositions, Hangar 14 et Centre des Congrès de la Cité Mondiale) :

    • Adjoint du Responsable de service (réunions de service, répartition des affaires entre les différents membres de l’équipe, participation aux investissements,...)

    • Réalisation de devis .

    • Consultation des fournisseurs : Après analyse technique des attentes client, demande de chiffrage de prestations précises.

    • Réalisation et suivi de prestation : Réalisation, seul ou avec le personnel des fournisseurs, des prestations liées à une manifestation. Pilotage et suivi des fournisseurs pour la réalisation d’une prestation dans le cadre d’une manifestation.

    • Entretien du matériel : Réalisation des opérations courantes d’entretien des divers matériels audiovisuels ne nécessitant pas d’avoir recours à des techniques ou à des équipements particuliers.

    • Encadrement et suivi des fournisseurs : Contrôle des prestations réalisées par les fournisseurs et surveillance du comportement du personnel, notamment : horaires de présence, tenue vestimentaire, comportement face aux clients, respect du matériel, respect des consignes hygiène et sécurité...

    • Investissement - veille technologique : En fonction de l’obsolescence du parc de matériel, de l’évolution de la technique, et des attentes de la clientèle, proposition d’investissements en matériel ou équipement afin de maintenir la qualité d'une offre technique au meilleur niveau possible.

    • Logiciels métier : GPS et Engagement (Ubiqus), Octime

    • SSIAP 1, Habilitation B1V, SST, conducteur PEMP
  • Aquitaine Europe Communication - Technicien réseau & multimédia

    1995 - 2005 Aquitaine Europe Communication (AEC), est une association experte en matière de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) depuis 1996. Elle assure une mission de promotion des outils et usages des TIC par des actions d'information et d'expertise à destination de la société civile, des collectivités territoriales et des regroupements professionnels.

    J'ai tout d'abord était technicien multimédia. Je faisais des tournages audio-vidéo que je montais puis numérisais afin de les intégrer dans des applications qui présentaient les TIC dans différents domaines comme l'administration, le tourisme, les médias...

    Ensuite, j'ai pris en charge le réseau de l'association. C'est 7 serveurs (données, web et messagerie) et 20 postes clients. C'est la sécurité avec un Firewall Arkoon.

    J'assure la maintenance des serveurs (Windows NT4,Windows 2000 et 2003 serveur), des postes clients (Windows 2000 et XP pro)
  • SUDCOM - Technicien d'exploitation

    1993 - 1995 SUDCOM était une société de production audiovisuelle.
    Elle assurait des prestations comme de la sonoriation de congrès, de la production télévisuelle pour France2 et France3, du tournage de films d'entreprises...

    En deux années, j'ai pu "goûter" à tous les postes. Technicien son, technicien lumière, cadreur, monteur.

Formations

Réseau