Je suis Ingénieur Cnam en génie biologique diplomée en 2011 après avoir exercé durant sept ans comme infirmière.
Mon projet professionnel trouve sa motivation dans la volonté de mieux comprendre les processus biologiques et pathologiques, ainsi que le mode d'action des médicaments.
Après avoir été embauchée dans le laboratoire Inserm dans lequel j'avais effectué mon stage d'ingénieur, j'ai travaillé 6 mois en temps qu'ingénieur dans un laboratoire d'épigénétique à l'Institut Pasteur. Depuis décembre 2012 je suis ingénieur d'étude dans le laboratoire de génétique des cancers du sein héréditaire du Dr Marc-Henri Stern, Unité 830 du Dr Olivier Delattre.
A l'Inserm j'étais investit dans un projet en partenariat avec un laboratoire industriel. Nous étudiions les modes d'actions de médicaments sur des modèles de cancer colorectaux gréffés dans des souris nude.
A l'Institut Pasteur j'ai testé une chimiothèque de 45000 composé sur un modèle cellulaire de repression de la chromatine.
A l'Institut Curie je travaille sur différents projets de caractérisation génétique, dans le cancer du sein luminal B BRCA2 déficient et dans le mélanome uvéal.
Spécialisations : Je suis compétente sur les techniques de culture cellulaire, de western-blot, d'éléctrophorèse, de cycle cellulaire, d'immunocytochimie, de transfection de siRNA, ChIP, RT PCR, Q PCR, tests de cytotoxicité gavage et injections aux souris. Séquençage Sanger, analyse IGV, logiciel Alamut, PCR methyl specific, digital PCR.
Mes compétences :
Ingénierie
Biologie