Mes compétences :
Expérience utilisateur
Innovation
réseaux sociaux
Web
Entreprises
Sciences-Po Paris / médialab
- Ingénieur pédagogique web
2013 - maintenant- Projet FORCCAST
Sciences-Po Paris / médialab
- Chargée de recherche
2012 - 2013- Projet Habitèle : identités numériques portables et usages du téléphone mobile
- Pratiques de lecture et d'achat du livre numérique (ebook) et analyse des plateformes de vente
Télécom ParisTech / SES
- Chargée d'études
2010 - 2012Chaire "Modélisations des imaginaires, innovation et création"
- Activités de recherche : imaginaires et usages des techniques, univers virtuels ludiques et non ludiques, territoire augmenté, corps augmenté, sociologie des usages
- Veille sectorielle et information de l'équipe
- Organisation de workshops
- Partenariats académiques et industriels
- Communication : rédaction de la newsletter trimestrielle
Sciences-Po Paris / médialab
- Assistante de recherche
2010 - 2011Projet iPinion : E-réputation et analyse du sentiment sur Internet
- Analyse de l'eRéputation, opinion mining, sentiment analysis
- Analyse des médias sociaux et des dynamiques communautaires en ligne
- Veille sectorielle et information de l'équipe
- Analyse de marché et rédaction du cahier des charges
- Suivi de projet
Publication : "Opinion Mining et sentiment analysis : méthodes et outils"
Premier ouvrage de la collection Sciences-Po/médialab chez OpenEdition Press
http://press.openedition.org/198
Sciences-Po Paris
- Chargée d'enseignement vacataire
2009 - 2009Assistante E-cours "Enjeux socio-politiques du numérique" pour les masters de Sciences-Po
- Recherche documentaire
- Conception et mise en ligne des e-cours
Metagangz
- Organisatrice de workshop
2008 - 2008Théme : Métavers et sémantique - création de mots et concepts pour parler de l'avenir technologique
Reality Festival
- Coordinatrice des conférences et responsable de la communication intra-métavers
2008 - 2008Thèmes des conférences :
- L'art produit, exposé, diffusé dans les mondes virtuels : état des lieux
- La marchandisation des arts numériques et l'art produit dans les mondes virtuels : la parole aux professionnels
- Les mondes virtuels : supports et relais artistiques
Université Rennes 2 / Laboratoire d'anthropologie et de sociologie
- Chargée d'études
2007 - 2009Projet ANR GameLab, plate-forme d'évaluation de la qualité d'un jeu vidéo (Laboratoire LUTIN, Cité des Sciences et de l'Industrie, Capital Games) :
- Construction d'un expert artificiel pour évaluer la qualité d'un jeu vidéo
- Construction de grilles d'analyse de l'ergonomie et des usages des jeux vidéo
- Organisation de workshops pour le partage d'expertise des game designers
- Intervention au colloque "Les jeux vidéo au croisement du social de l'art et de la culture"
- Publication : "Mesurer les qualités d'un jeu vidéo : méthodes de qualcul en logique floue"
Projet ANR Solipsis, monde virtuel open source peer-to-peer (Orange Labs, IRISA, Archividéo, Artefacto, Université Rennes 2 / LAS) :
- Etude des usages sociaux et techniques des jeux en ligne multi-joueurs, mondes virtuels et communautés en ligne
- Construction d'une grille d'analyse des MMORPG et mondes virtuels
- Recommandations pour l'ergonomie de la plate-forme
- Veille sectorielle et information de l'équipe
DATAR
- Stagiaire
2006 - 2007Groupe de prospective et créativité "Cyberterritoire et territoires 2030"
5 domaines abordés : Usages d'Internet et des SI et nouveaux services, cybersécurité et défense des territoires, représentations du cyber et du territoire, économie du cyber, régulation et gouvernance
Institut Multi-Médias
- Stagiaire
2005 - 20065 modules abordés durant le séminaire : veille technologique des réseaux, intelligence économique des marchés, droit de la communication et du multimédia, les métiers du contenu, financement et stratégie