Mes compétences :
Logiciels Pack office et Pack Adobe
Logicel arcgis
Logicel sphinx
Analyses quantitatives et qualitatives
Diagnostic de territoire
Analyses des politiques sociales
Analyse du marché du travail
Entreprises
Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
- Chargé de mission
2018 - maintenant
ORM Paca
- Chargé d'études
2017 - 2018Chargé d'études Emploi/Formation à l'observatoire régional des métiers et de la formation (OREF) de la région paca.
Enquêtes qualitatives et quantitatives sur les thématiques de l'emploi et de la formation.
RETRAVAILLER DANS L'OUEST
- Rédacteur socio-économique
2014 - 2016Réalisation de notes de synthèses socio-économiques dans le cadre d'appel d'offres (analyse du marché du travail complété par une analyse démographique et sociologique, notamment sur les freins à l'emploi spécifique à une population et/ou à un territoire)
Développement d'outils de compréhension économique d'un territoire (par zone d'emploi dans tout l'ouest de la France)
Veille économique (réalisation d'une newsletter interne d'informations économiques)
SupAgro Florac
- Chargé d'études
2013 - 2013Ce stage a eu comme objet la réalisation d'une étude des représentations sociales des prescripteurs sur le métier d'animateur à la nature, ainsi que l'analyse des représentations sociales des animateurs à la nature sur leurs prescripteurs.
Le terme de prescripteur désigne notamment : l'éducation nationale (enseignants), les "coordinateurs" (animateur de réseau, coordinateur de projet...) ainsi que l'état et les collectivités territoriales (conseil général, syndicats mixtes, mairie, région, l'ademe, la dreal...)
Une grande partie du terrain de cette étude fût réalisé dans la région Languedoc-Roussilion, grâce à l'appui de SupAgro Florac.
Les méthodes utilisées furent l'entretien semi-directif, le questionnaire, l'observation et l'observation participante (en particulier à l'occasion des assises nationales de l'eedd qui ont eu lieu du 5au7 mars 2013 à Lyon.)
Université de Lorraine
- Chargé d'études
Nancy2010 - 2010Pour les 40ans de la faculté de Metz, des entretiens et des récits de vie ont été réalisés avec des commerçants et des habitants d'un quartier périphérique de l'Université, quartier dont l'activité sociale et économique dépend en partie de la proximité de l'université.
Les principales thématiques de ces entretiens étaient liées à l'évolution du quartier par rapport à l'université. Le but de cette étude en plus de la constitution d'une base de données ethnographiques a donc était de voir quel aura été l'impact de l'université sur la vie de ce quartier.