-
STMicroelectronics
- Chargée de veille technologique
2001 - maintenant
STMicroelectronics conçoit, fabrique et vend des circuits intégrés destinés à des applications de téléphonie, informatiques, consommables grands publics, médicales...
L'innovation étant une part très importante de ces activités, mon rôle de chargée de veille technologique est de :
- fournir des services et des ressources documentaires approprié aux besoins des ingénieurs, en étant impliquée dans la mise en place et le suivi de projet R&D.
- mettre ses informations à disposition en créant des produits documentaires adaptés (développement d'un site Intranet pour le centre de documentation, dossiers thématiques, bookmarks, newsletters...)
- servir les utilisateurs du centre de documentation dont l'activité de veille fait partie (acquisitions de documents, pret, abonnements, mise à disposition de bases de données...)
-
Matra Nortel Communication
- Chargée d'affaire en rédation technique
2000 - 2001
Prestation de service Syselog. Rédaction en français et en anglais de guides d'installation et de programmation de gammes d'autocommutateurs Matra. Responsable du suivi et de la gestion de la documentation. Rédaction de supports de cours pour la formation des programmeurs d'autocom.
-
Mac Graw Hill
- Traducteur anglais français
1998 - 1999
Traduction de l'anglais au francais de 2 manuels universitaires scientifiques, de la collection Schaum's Outlines "Résistances des matériaux", "Programmation en Java", ainsi que correction critique et préparation typographique d'autres manuscrits de cette collection. (éditions Mac Graw Hill, Montréal, Canada)
-
Alliance francaise à Santiago du Chili
- Enseignante
1996 - 1997
Enseignement des sciences physiques (niveau 4ième, 3ième, 1ière) en contrat local
-
C.N.E.T (France Telecom R&D)
- Thèse
1992 - 1995
Le CNET en plus des ses activités télécom, avait développé sur le site de Meylan (38) une importante activité de recherche en microélectronique. Le sujet de ma thèse est "Conception et caractérisation de transistors bipolaires à hétérojonction SiGe/Si". Elle a été en collaboration avec l'université de Southampton (UK) et l'IEMN de Lille. Un séjour de plus de 3 mois dans les laboratoires de l'université de Southampton m'a permis d'obtenir mon diplome avec le label européen et les félicitations du jury.