Menu

Benedicte GENDRON

MONTPELLIER

En résumé

Prof. Dr. Bénédicte Gendron
est vice-présidente de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, en charge de la formation professionnelleet des relations avec le monde socioéconomique, professeur des Universités en sciences de l’éducation et professeur associée à l’International Human Resource Development Center à l’Université de Burapha en Thailande. HDR et Docteur en économie des ressources humaines, formée à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’U.C Berkeley, aux USA, elle est également diplômée en psychologie et spécialiste de la mindfulness. Ses recherches sur le développement de la ressource humaine et le management pour un mieux-être et une meilleure qualité de vie s’effectuent au sein des laboratoires Lirdef - EA 3749 - et Epsylon -EA 4556 à Montpellier.
Elle a donné et donne de nombreuses conférences sur le développement de la ressource humaine et du capital émotionnel utilisant la pleine conscience, ceci appliqué au champ et secteur de la santé, du soin, de l'éducation, du management de la RH en général, auprès d'entreprises, petites et grandes. Approche également les problèmes du genre en entreprise et à l'école par le capital émotionnel.
Elle est Membre du Consortium of Research on Emotional Intelligence in Organizations, de
Dan Goleman, et aussi experte pour l’OCDE, le Cedefop et la Commission européenne.
Elle travaille actuellement à former les futurs et managers, directeurs d'établissement et enseignants à la pratique de la pleine conscience pour développer leur capital émotionnel et essaimer auprès de leurs collaborateurs et apprenants pour devenir des directeurs, des enseignants, des manageurs "capacitants" (Gendron, 2015), des développeurs de la ressource humaine, participant ainsi, via leur part de petit colibri à une monde autrement et mieux-veillant et pour retrouver et oeuvrer à la conscience humaine.

Entreprises

  • UNIVERSITE - PROFESSEUR DES UNIVERSITES

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :