Menu

Benjamin LALUQUE

THIERS

En résumé

Je crois en la capacité de tout un chacun de faire des choses extraordinaires si il en a la possibilité et m'évertue d'être source d'opportunités, de réflexions, d'idées pour tout un chacun autour de moi. Je m'efforce d'accompagner mes équipes, collègues au quotidien dans la résolution de leurs problématiques le plus simplement possible, en supprimant le maximum de contraintes au passage.

"Keep It Simple !"
"Le mieux placé pour résoudre un problème est celui qui le rencontre au quotidien"
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". - Gandhi
« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien. » - Dan Millman

Mes compétences :
Amélioration continue
Développement
Industrialisation Méthode
Production
SAP
Développement produit
Méthode SMED
Conduite du changement
Wordpress
PHP
HTML 5
HTML

Entreprises

  • Levigne - Chargé d'affaires / Chef de projet

    2017 - 2018 Création des devis, industrialisation et mise au point de projets mécano-soudés. Interface client pour tous ces aspects.
    Création des dossiers de production, définition des moyens nécessaires en partenariat avec les différents services.
  • FARKLI-Online - Directeur

    2014 - 2016 Co-construction des stratégies économiques et commerciales.
    Créations de supports de travail écrits et vidéos.
    Gestion de projet pour la création des supports Web avec les prestataires.
    Gestion de carnet de commandes et suivi quotidien. Prospection commerciale.
    Création de contenu Web, référencement, SEO, gestion de bases de données produits
  • ELBA La Monnerie - Responsable Méthodes Industrialisation

    2010 - 2014 Participe / pilote / accompagne les missions d'amélioration et de développement du site : amélioration continue, amélioration et/ou investissement machine, développement produit, problèmes qualité.

    J'ai sous ma responsabilité la totalité des données techniques des produits et process du site sur SAP (création et maintenance), ou sur les bases annexes pour l'activité quotidienne de la production.

    En parallèle, je suis en charge de transferts d'activité et de machines depuis des sites extérieurs vers le site de La Monnerie, (UK, France, Europe de l'Est) : cahier des charges produit, transferts des données techniques, formation, implantation, suivi au quotidien, transfert des matières, support à la production pour les redémarrage ... A ce jour j'ai eu sous ma charge le transfert d'une quinzaine de machines pour 2000 références matière.

  • ART MARTIN - Responsable atelier teinture

    2009 - 2009 Amélioration des flux de matières et d'information, création d'outils de suivi, planification de la production, suivi d'avancement, encadrement et accompagnement du personnel de production (4 personnes), interface avec les autres ateliers de production et le service commercial => Taux de service volume/délais passé de ~40% à plus de 85% en 4 mois
  • ART MARTIN - Apprenti assistant informatique

    2006 - 2009 - 1ère année : Mise en place d’une GPAO - Étude de l’existant, recherche sur le terrain, définition des besoins, formalisation des flux de production, de matières et de produits finis, paramétrage du système, simulations, mise à jour des données, formation du personnel, rédaction de procédures et de tutoriel, assistance et encadrement lors de la bascule, assistance pour la gestion quotidienne => Totalité de la production, calculs de prix de revient et indicateurs de performance gérés à l'aide de la GPAO

    - 2ème année : Audit fonctionnel d’un atelier de production en vue d’amélioration - Production, commercial, approvisionnement, stocks, communication interne. Activité en parallèle de l’audit : réorganisation des inventaires, refonte des outils de valorisation des stocks, création d’outils de suivi de production et d’indicateurs => Stock divisés par 5, durée d'inventaire divisée par 2

    - 3ème année : Préparation à la mise en place d’un contrôle de gestion (Intégration des calculs des prix de revient et valorisation d’inventaire sur le système, modification de flux de production et d’information, formation du personnel, rédaction de procédures)

Formations

Réseau