Investi depuis plus de 10 ans dans l'innovation et la recherche dans le domaine des matériaux respectueux de l'environnement, tant pour des applications biomédicales qu'environnementales, je fais partie des chercheurs qui possèdent aujourd'hui les savoir faire pour contrôler et moduler les temps de dégradation de matériaux polymères pour disposer enfin d'objets dont le temps de vie n'excède plus le temps d'utilisation. Il devient alors possible d'éviter de générer des quantités considérables de déchets.
De plus, nos compétences nous permettent d'associer des fonctionnalités à ces matériaux (retard de flamme, contrôle de porosité, perméabilité, gonflement induit par stimulus etc...), qui peuvent également être mise en oeuvre en revêtements.
Je suis à la recherche d'industriels intéressés par l'innovation et ce,quelque soit le secteur (les industries du papier, la cosmétique, la pharmacie, la chimie, les peintures, les colles sont autant d'utilisateurs de polymères susceptibles de bénéficier de notre savoir faire).
Après rédaction de plusieurs projets sur différents fronts (surfaces antibioadhésives, batteries au Lithium avec biopolymères actifs, bioplastiques pour l'environnement...), il m'est donné d'en réaliser un via des financements régionaux. Je suis donc reparti pour deux ans de mise au point, en lien avec une PME locale. En parralèle, j'ai récemment mis en ligne un site internet sur la valorisation des biopolymères dans différents domaines industriels, via la création d'une interface publique/privée (http://www.biopolymeresolutions.com )
Mes compétences :
Gestion de projets
Biomatériaux