Voici la page d'un jeune chercheur motivé.
Après un parcours alternant secteur privé (industries pharmaceutique et chimique), public et la création de Start-up, je suis actuellement en contrat postdoctoral à l'IRCM à Montpellier (INSERM U1194) dans l'équipe : Sites fragiles, checkpoints et cancer, dirigé par le Dr. Arnaud Coquelle.
Mon projet de recherche a pour objectif le développement de chimiothérapies ciblées dans les cancers instables pour les microsatellites (MSI). J'étudie des mutations identifiées lors de la création de nos lignées de cellules cancéreuses, qui sont identiques à celles décrites dans les cellules tumorales de patients atteints de cancer MSI. Ceci fait de notre collection un excellent outil (in vitro et in vivo) pour déterminer leur impact sur le comportement des cellules, notamment en terme de résistance aux agents chimiothérapeutiques. Nous cherchons à savoir si ces mutations sont des facteurs de mauvais pronostique dans ce type de tumeurs afin de pouvoir, à terme, proposer des traitements adaptés.
Passionné par la recherche appliquée comme le "drug discovery" et les études pré-cliniques, je souhaite concrétiser ma carrière scientifique par un poste de R&D en biotechnologie et/ou dans l’industrie pharmaceutique. Je viens récemment d'accepter un poste de responsable de plateau de Criblage au CNRS de Montpellier. Ce poste me permettra d'avoir de nouvelles responsabilités et de faire mes preuves dans la gestion de projets et d'équipe.
Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
Mes compétences :
Microbiologie
PCR
Biologie
Ingénieur
Biotechnologie
Expérimentation animale