Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine de la recherche publique ou privée
Entreprises
CEREGE-CNRS et Université de la Méditérranée
- Ingénieur de recherche
2010 - maintenantJ'ai été recrutée en tant qu'ingénieur de recherche en toxicologie des particules dans le cadre du projet PACTES-BMP : Particules Atmosphériques dans le bassin minier de Provence : Caractérisation, Toxicité, Evaluation par la Société.
En charge de l’axe « Etude de cytogénotoxicité in vitro », j'ai pu mettre à profit ma double compétence de chimie/biologie acquise pendant mon doctorat en réalisant des tests de toxicologie génétique (test de cytotoxicité, test CBMN, test d'Ames, test umuC) sur les particules atmosphériques ainsi que la caractérisation chimique de ces particules (concentrations en métaux et HAP)
Université de la Méditérranée
- Ingénieur d'études
2009 - 2010Ingénieur d'études au sein du Laboratoire de Biogénotoxicologie, Santé Humaine et Environnement.
Université de Provence
- Chargé de TP
2007 - 2007Pendant mon doctorat, j'ai effectué des vacations d'enseignement au sein de l'IUT de Digne les Bains. Mon rôle consistait à encadrer des étudiants lors de TP de chimie générale
Université de Provence / Université de la Méditerranée
- Doctorante
2006 - 2010J'ai obtenu mon doctorat en sciences de l'environnement en 2010 après quatre ans de thèse au sein du Laboratoire Chimie Provence et du Laboratoire de Biogénotoxicologie et Mutagenèse Environnementale. Mon sujet d'étude a porté sur la compréhension des mécanismes de formation des adduits exocycliques à l'ADN par les dérivés aromatiques nitrés.
Les techniques que j'ai utilisées au cours de mon doctorat relèvent de la chimie organique,de la chimie analytique, de la biochimie, de la biologie cellulaire et de la toxicologie génétique.
Mon doctorat m'a permis d'acquérir une double compétence en chimie et en biologie.