Menu

Benoît DESCLÈVES

Saint-André

En résumé

De formation hôtelière couplée à un mastère immobilier, bâtiment, énergie à l'Ecole de Ponts, je mets à disposition de mes clients mon expérience et mon expertise dans la gestion multi technique, multi services et énergétique de leurs ensembles immobiliers tertiaires : immeubles de bureaux, centres commerciaux, centre d'évènements.

Mes compétences :
Facility management
Flexibilité

Entreprises

  • DALKIA - Responsable d'Unité Opérationnelle

    Saint-André 2017 - maintenant En charge d'un portefeuille constitué de grands centres commerciaux parisiens, d'immeubles tertiaires et centres d'événementiels. A la tête d'une équipe de 45 collaborateurs.
  • DALKIA France - Chef d'Unité d'Exploitation

    Saint-André 2013 - maintenant Pilote du contrat national EDF pour la région Ile de France.
  • DALKIA FRANCE - Chef d'exploitation

    Saint-André 2009 - 2013 j'ai pris la direction du contrat de gestion opérationnelle de l'immeuble Coeur Défense. Cet ensemble immobilier, le plus grand d'Europe, compte 350'000 m² de surface dont 180'000 de bureaux, 7 restaurants d'entreprises, un centre de conférence, des commerces, un centre de fitness.

    Epaulé par une équipe de 5 personnes, je coordonne l'ensemble des prestations confiées à des sociétés spécalisées dans des domaines tels que : nettoyage, sécurité-sûreté, espaces verts, accueil. J'assure également la gestion d'un Groupement Momentané d'Entreprises avec un partenaire multitechniques, ainsi que le pilotage d'un contrat de gestion des énergies.

    Le chiffre d'affaires géré est d'environ 10 millions d'euros incluant le contrat principales, des contrats annexes et des travaux.
  • OPTIMEGE BUILDING MANAGEMENT - Chef d'exploitation

    2007 - 2009 A la tête d'une équipe d'une quinzaine de personnes, j'ai en charge la gestion opérationnelle du centre de formation du groupe Veolia Environnement (technique, service y compris restauration, hébergement).
  • OPTIMEGE - Responsable Administratif de division

    2003 - 2007 - suivi comptable de l'immeuble en tant que syndic de copropriété (gestion des comptes de tiers, création des budgets, suivi budgétaire et clôtures annuelles)
    - gestion des services aux occupants (salle de sport, salles de conférence, téléphonie, restauration, courrier, nettoyage)

    - suivi en direct des contrats de prestataires (appels d'offres, négociations, suivi qualité), en particulier du restaurateur (2500 repas/jours), de la société de nettoyage, du prestataire de téléphonie.

Formations

Réseau