Menu

Bernard DESCHAMPS

AGADIR

En résumé

Madame, Monsieur, je vous invite à consulter la copie ci-après de la déclaration d'activité de mon entreprise relative au gardiennage et au transport de fonds. Déclaration que mon assistante et moi avons remis en main propre au Wali d'Agadir le 7 avril 2008 mais néanmoins suivie d'aucun avis et/ou document m'avisant de sa bonne réception. S'agissant du devenir même de mon entreprise, j'ai alors décidé d'adresser par voie postale au Chef de la DAG de la Wilaya d'Agadir le 27 août 2008, un courrier et son dossier en accompagnement au travers d'un recommandé avec accusé de réception comme la loi 27-06 du 30 novembre 2007 nous y oblige d'ailleurs. Même si ma déclaration à fait l'objet d'un avis de réception le 3 septembre 2008 par le Chef de la DAG (avis de réception en ma possession), cette dernière, tout comme sa petite soeur d'ailleurs, n'a jamais été suivie d'effet ?

Courrier DPS ci-après pour information

Deschamps Plus Sécurité
55, avenue du 11 janvier – cité Dakhla
80000 Agadir Maroc

Agadir, le 27 août 2008


Objet : Déclaration d’activité (article 1er de la loi 27-06 relative au gardiennage et au transport de fonds au Maroc).

Lettre recommandée avec accusé de réception



Wilaya de la Région Souss-Massa-Drâa et la Préfecture d’Agadir Idda Outanane,

A l’intention de Monsieur SALMANE, Chef de la DAG



Monsieur,

Par la présente, je me permets de revenir sur le Dahir n° 1-07-155 du 19 kaada 1428 du 30 novembre 2007, portant promulgation de la loi n° 27-06 relative aux activités de gardiennage et de transport de fonds publiée dans le journal officiel n° 5584 du 25 kaada 1428 du 6 décembre 2007 (ISSN 0851-1217).
L’article 32 de ladite loi précisant que le simple fait pour les entreprises de gardiennage et de transport de fonds au Maroc, de ne pas régulariser leur situation dans le délai prescrit, alors que ses dispositions entrent en vigueur six mois après la publication au Bulletin officiel, toute activité sera donc réputée être exercée sans autorisation, le contrevenant s’exposant, dans ce cas, aux sanctions prévues par la loi.
Mon entreprise étant concernée par l’une et l’autre des activités prévues à l’article premier de la présente loi à la date de sa publication au Bulletin officiel des textes pris pour son application, ma collaboratrice, s’agissant de Mademoiselle Malika TALAA, et moi-même, nous vous avons rendu visite en vos bureaux de la DAG situés en la Wilaya d’Agadir le 7 avril 2008, et vous avons remis en main propre une déclaration d’activité de ma société, conforme à ce qui est écrit en l’article 32 de ladite loi (sa nature, le nombre et la qualité de son personnel, et bien d’autres renseignements encore), dont vous restez, Monsieur, le détenteur.
Plus de huit mois s’étant écoulés depuis la date de publication au Bulletin officiel des textes pris pour l’application de ladite loi, j’aurais aimé que l’autorité compétente que vous devez je pense représenter, se soit prononcée dans les délais prescrits par l’un des textes de cette loi.

C’est pourquoi, je vous serais reconnaissant, Monsieur le Chef de la DAG, de m’aviser au plus tôt des éventuelles modifications apportées par l’autorité compétente, aussi bien sur le sort et le maintien de mon entreprise dans le temps que des données contenues dans la déclaration d’exercice de ses activités.


Bernard DESCHAMPS,
Dirigeant Deschamps Plus Sécurité

Entreprises

  • DPS - Dirigeant

    maintenant
  • Secteur de l'aéronautique France - Technicien et cadre technique qualité et achats

    1962 - 1999 Mon objectif prioritaire : m’investir avec rigueur et dynamisme, aux côtés de partenaires de l’industrie et des collectivités locales, du commerce et de l’artisanat, les assurant de mon aide et de mon entière collaboration pour être prêt à prendre une part active, voire même financière, dans le cadre du développement de l’économie au Maroc.


    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    2002 à ce jour : Associé unique et Dirigeant DPS Sarl Agadir

    2001 : Création d’une Sté d’Import / Export au Maroc, aux côtés d’un partenaire marocain

    1996 - 1999 Etudes et Construction en Normandie France 27

    Conception personnelle et mise en œuvre : construction/réhabilitation pavillonnaire en France. Topographie, nivellement, implantation, assainissement/Etudes techniques/Recherche d’intervenants/Participation active et financière dans la construction individuelle, du gros au second œuvre (isolation thermique et phonique, chauffage basse température, VMC hygrométrique, aspiration centralisée par dépression, domotique, agencement et décoration).

    1973 - 1995 Groupe Bréguet Aéronautique à Nanterre 92

    Contrôle Qualité/Méthode de contrôle qualité/Logistique sécuritaire/Achats

    Cadre et responsable du secteur des méthodes de contrôle qualité, de la qualité et de la logistique sécuritaire durant une quinzaine d’années (protection du Site Bréguet Aéronautique). Construction des avions civils et militaires, protection thermique des moteurs en haute température, des parties fixes de turboréacteurs Snecma, structures et cellules avions.

    En ma qualité de Cadre technique chargé de la sécurité et du système qualité je me suis engagé à participer activement à l’élaboration de produits et de services parfaitement maîtrisés, et cela à tous les stades de la réalisation et du suivi, assurant la maintenance et la protection du site, son entretien ainsi que le retraitement des déchets engendrés par ses diverses fabrications, dans le respect du meilleur rapport coût/sécurité, m’associant ainsi pleinement à la logistique et à la stratégie de l’entreprise, dans un système de gestion totale des dépenses qui réunit les compétences des utilisateurs, pour acquérir ce dont elle avait besoin, de façon rationnelle et économique.

    1968 - 1972 Intérim Aéronautique à Paris 75

    Technicien Qualité (Cadre)

    Etudes/Prototypes, structures et cellules, mécano-soudure de précision haute température, parties chaudes de turboréacteurs Snecma, fabrication du Mirage, du Transall, études/proto Alpha Jet, Jaguar et Aérotrain Bertin. - Nombreux déplacements (Nord Aviation, Brèguet Villacoublay, Air France Orly, Dassault Argenteuil, etc..).

    1962 - 1967 Avions Hurel et Dubois à Meudon 92

    Technicien études prototypes

    Révision et entretien des avions (10 000 heures de vol sur Boeing 707), études/prototypes, fabrication Mirage III et IV, Mirage à décollage vertical, Concorde, Caravelle etc. - Nombreux déplacements (Air France, Dassault, etc..).

    Formation/Etudes

    Etudes primaires et secondaires - Ajustage études et dessin études en construction mécanique Aéro. CEP / CAP / BEI & BT en bureau d’études construction mécanique – Formations et Stages qualité & logistique 1 et 2 – Formations et Stages Comptabilité et Bureautique – Formation Apave sur Autocad 14. Autres stages : Etudes environnementales et sécuritaires, Traitement de surfaces, retraitement des effluents industriels.

    Situation

    Français de souche, la soixantaine passée, disponible et libre de disposer de mon temps, pouvant mener plusieurs activités professionnelles simultanément, à la recherche d’entreprises de haut niveau et d’un partenariat actif, technique et même financier, dans le cadre du développement des nos activités dans le domaine de la sécurité, de la logistique et de la qualité, dans le milieu industriel, commercial...

    Références morales

    M. Jean DIEUL, Voisin Le Bretonneux (Yvelines), ex-Directeur Général Sté Bronzavia Aéronautique et PDG Sté Lebozec, (groupe Bréguet Aéro). - M. BLASQUEZ, Architecte à Louviers (Eure). Ancien Scout de France - Service armée d

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau