Ma démarche :
1) UNE VISION « PRO » J'appelle chaque participant à "prendre" sa place dans la "ruche" socio-professionnelle. Grâce à 12 concepts simples et originaux, l'intervenant accompagne chacun vers un vrai discernement pour plus d'enthousiasme et de satisfactions dans l'Agir.
2) UNE VISION « VIE PRIVEE » : L’ ISO-Perceptions, c'est la juste perception d'une réalité double qui crée 2 mondes, 1 "logique ternaire". La maîtrise de cette bivalence doit nous rendre lucide, volontaire et habile. Ces qualités vont nourrir opportunément, les motivations, l'adaptation, la combativité, la
persévérance.
Auteur d'une pédagogie ISO-Perceptions (1982)... Elle est conçue pour inviter chacun à développer une puissance relationnelle efficace. Prémuni de cette qualité "affûtée", l'Homme peut se libérer des "freins" culturels et des paradoxes. Il consolide ainsi, une attitude conquérante naturelle et le désir de l'entretenir. Depuis 1982, J'accompagne chacun vers ces qualités et compétences professionnelles / coaching personnel, techniques relationnelles, cours privés, séminaires.
Mes valeurs :
Humanisme : C’est un devoir plus qu'un droit. Associer nos différences devient la règle n°1 pour co-exister et agir en bonne intelligence. Nos différences sont une richesse, dit-on, à la condition que celles-ci soient optimisées et fédérées… au service d’un système réactif sensible. Qui anime la flamme ?
Respect: Connaître le point de vue de l'Autre pour le considérer ou le réfuter devient la première étape de l'Entendement. Nous pensons "gagner du temps" en faisant l'économie de cette investigation. Notre interlocuteur fait de même...
Où est l'erreur ?
Reconnaissance : Un responsable d'équipe anime et arbitre un jeu interdépendant, comme la cordée en montagne. Il rappelle à tous, que la solidité d'une "chaîne" à la force de son maillon faible. Tous les acteurs doivent être confortés et reconnus comme composante de cette force. Qui est habile à donner du Sens ?
Humour : L'humour "est" la respiration de l'intelligence. Sans l'humour, le cerveau n'est que de la matière grise. L'humour peut gagner sur la haine, la méchanceté et la bêtise... qui freinent trop souvent encore l'Energie ou l'Engagement.
Pourquoi n'est-il pas pris au sérieux ?
Comment procéder ? : Remettre de l'intelligence relationnelle en Jeu, comme une sève vitale dans chaque branche d’activité?
La considération, le zéro mépris... seraient-ils une utopie? Alors qu'un dirigeant, un chef, un patron, demandent, espèrent un véritable engagement, une motivation régulière et vraie.
(Ils s'étonnent et s'astreignent à ressasser 50 fois la même chose) Pourquoi cette "surdité-sélective-inéluctable qu'ils rencontrent ?
Comment espérer motiver son équipier à "l'insu de son plein gré" ? Sous perfusion constante ?
Pourquoi tant de managers, semblent encore confondre Autorité avec Autoritarisme ??? Carottes-bâtons sont encore leurs
« recours 1° » alors que la considération est au HIT des ATTENTES ?
La communication est le « Jeu Social » par excellence.
Comment ne pas considérer la comédie humaine sous l’angle du jeu verbal, du jeu de séduction, du jeu en affaires mais aussi de jeux dangereux quand les règles sont mal connues ou travesties?
Mes compétences :
Créativité
Détermination
Lucidité