Mes compétences :
Warehouse Management System
Budgets & Budgeting
Multimedia
Entreprises
Gpdis France, AMG
- Directeur des opérations et Systèmes associés
2015 - maintenantMission : Décliner la stratégie de l'entreprise au niveau opérationnel dans les 12 plateformes du groupe.
Dans cet objectif, ma mission consiste à gérer et optimiser la productivité et la rentabilité des structures, mettre en place et appliquer les procédures opérationnelles, s'appuyer sur tous les services du groupe afin d'optimiser les plateformes et plus particulièrement sur le service informatique.
Résultat : la nouvelle direction MDA a souhaité poursuivre la réorganisation du groupe. Pour cela, il a été décidé de réorganiser autour de 7 grandes plateformes l'ensemble de la logistique du groupe et de les optimiser avec une réorganisation commerciale de la distribution et la mise en place d'un WMS (système de gestion d'entrepôts) pour le flux logistique.
Gpdis France
- Directeur de région Nord
2010 - 2015Mission : Gestion d'une région comprenant 4 plateformes (Lille, Reims, Dijon, Mulhouse)
Effectif : 85 personnes. CA : 60 millions d'euros.
Management de la région en s'appuyant sur 3 directeurs de plateforme, élaboration des budgets annuels de la région, contrôle des objectifs de rentabilité et responsable du reporting mensuel avec la holding.
En 2014, décision de réorganisation des régions Nord Est et Grand Ouest autour de 3 plateformes :
* Le Mans
* Mulhouse puis Strasbourg suite au rachat de la société Sermes
* Reims puis Angres suite au rachat du dépôt de GITEM
Résultat : Fermeture de la plateforme d'Annequin dans le Nord, réorganisation de la logistique pour le Nord de la France autour de 3 dépôts : Le Mans, Angres et Strasbourg tout en maintenant les équipes commerciales et le CA.
Gpdis France
- Directeur d'exploitation
2006 - 2010Mission : Sous l'impulsion de Monsieur Bardou, président de la SAS BARDOU, s'est constituée la SAS Gpdis, une holding regroupant 12 grossistes répartis sur le territoire français.
Effectif : 850 personnes. CA : 410 millions d'euros.
En collaboration avec le conseil de surveillance et le président du groupe, développer et piloter la mise en place des axes d'améliorations continues avec pour objectifs d'optimiser l'ensemble des process, d'augmenter la productivité et d'améliorer les taux de marges. Déploiement des processus dans les filiales du groupe en coopération avec le directeur de plateforme.