Menu

Bistro REGENT

BORDEAUX

En résumé

La success story de Bistro Régent
« Au départ, tout le monde m’avait pris pour un fou » ; Marc Vanhove se rappelle avec le sourire du lancement de Bistro Régent. Le Bordelais surprit en ouvrant trois établissements d’un coup, et beaucoup le considéraient avec scepticisme. Aujourd’hui, les chiffres réalisés - 350 000 couverts en 2014 - se passent de commentaires : Bistro Régent a trouvé son public, et les adresses se multiplient dans toute la France. La dernière en date : sur une péniche amarrée le long des quais à Bordeaux, idéalement située dans le quartier très trendy des Bassins à flot.
A l’origine de ce succès : Marc Vanhove, fondateur de l’enseigne, qui se considère lui-même comme un « agitateur ». Ce gérant de terrain connu et reconnu est issu de la restauration, dont il a testé tous les métiers : il démarre comme cuisinier, puis s’installe comme restaurateur à l’âge de 21 ans. Entrepreneur dans l’âme, il développe plusieurs affaires, jusqu’au rachat du Régent, la plus belle et la plus luxueuse brasserie bordelaise.
Il met à profit son expérience de restaurateur pour imaginer un nouveau concept de bistrot, en parfaite adéquation avec l’époque. L’idée : que les gens mangent bien, pour pas cher, et avec des produits frais.
Il identifie les plats préférés des Français, les plus demandés en restauration, pour mettre au point sa formule unique à 12,90€. Au choix : coeur de rumsteak, filet de magret de canard grillé, escalope de saumon frais à la plancha servis sur un chauffe-plat avec la fameuse sauce « Charmelcia », ou tartare de boeuf, avec un saladier de laitue et des frites fraîches à volonté. Cette carte resserrée sur une proposition de quatre plats lui permet de maintenir des prix attractifs et garantit la fraîcheur des produits.
Depuis son bureau bordelais, Marc Vahove pilote son entreprise avec une équipe de 14 personnes. Très impliqué et toujours à l’écoute de ses franchisés, il sillonne la France pour contrôler la bonne marche de tous ses établissements. L’enseigne Bistro Régent défie la crise, et compte sur 300 ouvertures d’ici fin 2020.
L’ambition de Marc Vanhove aujourd’hui : se lancer un jour en politique, pour appliquer au pays son expérience d’entrepreneur.

Mes compétences :
logotisation restaurants
rentabilité assurée
Développement commercial
Restaurants
Brasseries
Bistros
IDEE Financial Software

Entreprises

  • BISTRO REGENT - Directeur de développement de la franchise

    2013 - maintenant

Formations

  • IAE (Bordeaux)

    Bordeaux 1992 - 1993

Réseau

Annuaire des membres :