Mes compétences :
Cinéma
Ecriture
Internet
Multimedia
Video
Entreprises
Lycée Jacques Brel
- Enseignant
2014 - 2015Cours de communication globale et digitale + initiation au graphisme en BTS Communication
Lycée Jacques Prévert
- Enseignant
2012 - maintenantEnseignements :
> vidéo en BTS Audio-visuel et BTS Design graphique.
> création multimédia en DSAA multimédia
http://dsaamultimedia-prevert.fr
La filière chinoise
- Production web
2010 - maintenantCultivateur d'idées web : arts, images et cultures
Conception-rédaction
Photo et vidéo pour internet
Dispositifs web
http://lafilierechinoise.com
Textuel la Mine
- Directeur de projets
Paris2010 - maintenant
Filmcare
- Production cinéma
2009 - maintenantCo-producteur de Marcel Hanoun, Paolo Gioli, Francesca Solari...
http://filmcare.info
Festival du film de Dieppe
- Programmateur
2008 - 2009Programmation des deux premières éditions du festival.
Into the real
- Directeur de projets
2008 - 2009Gestion de projets de campagne on-line.
Budgets : Tetra Pak, Arte
TBWA\interactive
- Directeur de projets
2006 - 2007Gestion de projets de campagne on-line.
Budgets : La Poste, TGV, Carrefour, Rexel, Adidas
Montparnasse multimédia
- Rédacteur
2000 - 2001Rédaction de 150 articles sur le cinéma pour une encyclopédie multimédia.
Pfls
- Chef de projets
BOISSY SAINT LEGER2000 - 2005Gestion de projets. Conception des applications.
Clients : Afpa, Groupe Recticel
Feuillages
- Gérant
1996 - 2000Conception et réalisation d'expositions pour les bibliothèques départementales de l'Isère
Lesfilmsminute.com
- Cinéaste
1987 - maintenantCréateur de films et oeuvres numériques
http://lesfilmsminute.com
Ecriture de spectacles pour Mots de tête cie
http://motsdetetecompagnie.com/
Issu de la cinéphilie, je travaille l’écriture du cinéma comme matière première dans des films argentiques, vidéos numériques et créations multimédia.
En centrant ses créations sur la stupéfaction quotidienne d’images qui nous traversent, en jouant de l’absurde dans la distance au réel, travaillant sur la vitesse, l’improvisation, l’accumulation et la profusion, je développe une œuvre directe et ambiguë, émotionnelle et ambivalente, où l’écriture trouve son achèvement dans le burlesque.
Violemment marqué par la réponse de Roberto Rossellini à Jean Rouch, l’incessance de Marguerite Duras, l’exil d’Andreï Tarkovski, le génie absolu du Charles Chaplin ou le montage de la vie chez Jacques Rozier, il travaille un sillon phénoménologique avec l’idée que le cinéma, dans son travail de substitution du temps, en s’approchant d’une auto-donation incessamment non-décrite par Michel Henry (où il n’y aurait plus de distance phénoménologique entre le donné et le donnant), dans le champ du tournage et dans le champ de la projection, défriche une révélation du cinéma qui s’apparenterait à l’archi-révélation de la vie inextatique.