Alors que j'étais juriste chez Groupama Protection Juridique, j'ai passé l'examen d'entrée à l'École de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d'appel de Paris pour devenir avocat.
Après avoir été avocat collaborateur au sein du département Banque - Assurance du cabinet Granrut Avocats (aujourd'hui dénommé Herald), je me suis installé à mon compte avant de m'associer avec deux confrères pour créer le cabinet C.L.M. Avocats, qui n'existe plus aujourd'hui. J'exerce à présent au sein d'une structure que j'ai créée, la SELARLU Cotteret Avocat.
Depuis près de quinze ans, j'interviens principalement en droit des assurances et en droit bancaire et financier.
J'ai notamment acquis une expertise en matière de renonciation aux contrats d'assurance vie et de capitalisation. Cela consiste à exploiter les vices de forme dans la rédaction des contrats afin d'obtenir la restitution des sommes versées et d'effacer ainsi une éventuelle perte en capital consécutive à la baisse des supports d'investissement.
Pour plus d'informations, visitez mes blogs :
http://avocats.fr/space/brice.cotteret
http://www.blog-cotteret-avocat.com
Je travaille aussi sur les manquements commis par les établissements de crédit dans la rédaction des contrats de prêt, notamment en matière de T.E.G., afin d'obtenir la nullité de la clause stipulant des intérêts ou la déchéance du droit de ces établissements aux intérêts.
Mes compétences :
Droit de l'assurance vie
Contentieux de l'honoraire d'avocat
Droit bancaire
Droit des assurances