Menu

Bruno CARNEZ

MAUREPAS

En résumé

Je suis depuis le 2 mai Directeur Général des Services de la ville de Saint-Pierre-du-Perray. j'ai précédemment occupé les mêmes fonctions à Valençay, Saint Nom la Bretèche, Gargenville, Ozoir la Ferrière, Hagetmau et à la CC de Hagetmau communes unies.
Les différentes fonctions que j'ai occupées dans la fonction publique internationale -UNESCO (Directeur au cabinet, Aide d'urgence et aide bi-multilatérale) et nationale -Ministère des Affaires Etrangères et de la Culture (en cabinet et dans des fonctions de directions dans les domaines des ressources humaines, administratives, budgétaires et financières) m'ont permis de savoir être à l'écoute et au contact de mes interlocuteurs pour développer avec rigueur les projets, forger une qualité de dialogue avec l'ensemble de la structure, établir des documents de travail et rédiger des notes de synthèse. Je pense être une force de propositions dans une équipe où la déontologie et l'éthique sont des conditions indispensables pour réussir. J'ai pu, dans ces circonstances, individualiser mes prestations de conseil et d'aide à l'élaboration des projets en toute impartialité et confidentialité.
Sur la base de la règle des 4 C : concevoir, confier, coordonner et contrôler, je suis à même de mettre en oeuvre dans des contextes différents, l'ensemble des savoir-faire que j'ai acquis, en matière de management des ressources humaines, de conduite des évolutions fonctionnelles et des mobilités, d'élaboration et de suivi budgétaire dans le cadre des évolutions récentes des différentes administrations. De bonnes connaissances de l'environnement institutionnel et juridique des collectivités locales me permettent en plus d'un sens diplomatique, de pouvoir être reconnu comme un acteur confirmé dans les domaines des finances et du droit public, de l'environnement et de l'urbanisme, des procédures administratives et plus spécialement de l'évolution informatique de ces procédures.
j'ai enseigné l'histoire et la géographie. J'ai élaboré des stratégies et des plans de communication à destination d'élus et, après audit de collectivités territoriales, des projets de Ville. Je suis Observateur de la Commission Européenne pour les questions électorales.

Mes compétences :
management
budget
collectivités territoriales
éducation
audit
europe
ressources humaines
culture
finance
social

Entreprises

  • Collectivités territoriales - Directeur Général des Services

    2010 - maintenant
  • UNESCO - Directeur au cabinet, aide d'urgence, programme de participation

    paris 1990 - 2005 principal collaborateur du DG de l'époque, Don Fédérico Mayor, budget du service 35 millions de dollars
  • Ministére des Affaires Etrangéres - Sous-Directeur

    Paris 1980 - 1990

Formations

Réseau