Menu

Bruno COUPE

COSNE COURS SUR LOIRE

En résumé

Mon profil semble un peu chaotique, cependant il y a une logique dans mon parcours. En effet ma formation de base en Biochimie m'a conduit vers la spécialisation en Qualité. La qualité est omniprésente dans les labos. Ensuite m'a réorientation vers la filière informatique est dû à mes compétences de programmation acquise en autodidacte depuis l'âge de 13 ans. Toutes ces disciplines sont basées sur une extrême rigueur et un esprit de synthèse.

Je suis actuellement sous le status d'auto-entrepreneur afin de développer mon activité de dépannage informatique et de cours dans les domaines de l'informatique, biologie, qualité et mathématiques. Malgré un bassin économique très déprimé, mon chiffre d'affaire a doublé entre le 1er trimestre 2013 et le premier trimestre 2014 et il continu à progresser. Je compte au mois d'avril 2014 57 clients dont environ 35 sont réguliers. J'ai intégré la notion de satisfaction client dans ma démarche de fidèlisation des clients. Sur le marché du dépannage informatique je compte 5 concurrents directs. Je me démarque sur 3 critères, le déplacement à domicile, des tarifs attractifs (grâce à des économies de charges) et aucune marge sur le matériel vendu. Je ne vends que le service, et pas de bien. La publicité se fait d'elle même.

J'envisage en 2016 au plus tard de passer au statut EIRL. Mon investissement se portera sur un service d'aide collaboratif via un site internet (en cours de développement) et une présence toujours active sur le bassin Cosnois au niveau dépannage à domicile. Je suis aussi ouvert à toute collaboration avec des entreprises qui auraient besoin de conseil en informatique, en qualité ou en évaluation des risques chimiques et biologiques.

* Auto-entrepreneur dans le dépannage/cours informatique/développement web
* BTS SIO (1ère année validée)
* Licence MQSE (2008)
* BTS Biochimiste (2003)
* Bac STL Biologie et paramédicale


* 2 ans à mon compte pour donner des cours en informatique et dépannage informatique.

* 3 ans d'expérience en entreprise pharmaceutique Contrôle Qualité et Service Qualité.

* 2 ans en entreprise agro-alimentaire en Analyse des additifs.

* 10 ans d'expérience en laboratoire tout confondu

* 20 ans d'expérience en informatique tout confondu

Mes compétences :
Qualité
Informatique
Sécurité
Environnement
Biologie
Webmaster
Administration système
GNU/Linux
Internet

Entreprises

  • Ordi Assistance & Cours - Chef d'auto-entreprise

    2013 - maintenant
  • Création de mon entreprise OAC - Créateur d'entreprise

    2012 - 2012
  • UNITHER Coutances - Assistant Système Qualité

    2008 - 2008 Ma mission avait été d'intégrer un groupe de projet, afin de remplacer le système documentaire sous forme papier en une Gestion Documentaire Electronique (GED).

    Mes tâches au sein du projet, ont été de synthétiser les besoins de chaque service, et de les traduire en paramétrage dans la configuration du logiciel.
    La seconde étape fut de créer un module de formation et de transmettre les procédures d'utilisation du logiciel à l'ensemble des employés.
  • Inzo° (groupe Union InVivo) - Technicien supérieur de laboratoire en analyse des additifs

    2005 - 2007 Mon activité consistait à doser les apports vitaminiques et des additifs dans l'alimentation animale (pré-mix et produits finis) et humaine (produits finis).

    Les techniques d'analyses que j'utilisais, étaient essentiellement de la Chromatographie Liquide Haute Pression sur spectromètre UV.

    J'ai eu l'occasion de participer au développement d'une nouvelle technique de d'analyse de la vitamine C sur HPLC.
  • Boehringer Ingelheim - Technicien supérieur de laboratoire en contrôle Qualité

    Paris Cedex 13 2003 - 2005 Mon travail consistait à assurer les tests de contrôle qualité des produits pharmaceutiques semi-finis/finis. Les techniques d'analyses que j'employais allait du simple test physico-chimique à la Chromatographie liquide haute pression (HPLC/UV).

    J'ai consacré les six derniers mois dans la section stabilité sur l'analyse des résidus de dégradation des produits pharmaceutiques à différent stade de leurs durées de vie.

    J'ai reçu des formations aux Bonnes Pratiques de Laboratoire et aux Bonnes Pratiques de Fabrication.

Formations

Réseau