Menu

Bruno FERRETTI

MANOSQUE

En résumé

Contact : durancevi.bruno@orange.fr

Durance V.I. vous propose un service complet dans le domaine des véhicules industriels. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience dans la réparation poids lourds toutes marques. Nous sommes représentant de la marque MAN Camions et Bus. Notre équipe est composée de mécaniciens ayant suivis des formations spécialisées pour la réparation des véhicules de la marque.
Un service de vente de véhicules d'occasion est en place ainsi qu'un service de location de tracteur routier.

www.durancevi.fr

Personnellement, je suis en charge de la gestion des commandes et réceptions des pièces pour la réparation des véhicules.
L'une des missions est aussi d'apporter un œil nouveau sur notre entreprise et de développer l'exploitation du magasin (offres promotionnelles, mise en valeur des produits, développement du site internet...).
En même temps, je suis en charge de faire l'interface avec le constructeur ce qui permet de créer des liens plus forts pour une réponse plus efficace pour le client.

mail : durancevi.bruno@orange.fr

Mes compétences :
Gestion des garanties
Gestion du stock
MAN
STOCK'
Véhicules industriels
Vente

Entreprises

  • Durance Véhicules Industriels - Responsable du magasin, interface constructeur

    2011 - maintenant Bienvenue chez Durance VI, une entreprise familiale créée en 1998 et spécialisée dans le poids lourds.
    Nous mettons à votre disposition toute notre expérience dans la réparation toutes marques. Durance VI c'est la vente et la réparation des poids lourds de la marque MAN avec une équipe de 9 professionnels dynamiques et formés par le constructeur. Le devis et le diagnostic sont gratuits dans la mesure où nous en effectuons la réparation.
    Durance VI vend également des véhicules d'occasion en parfait état, révisés et garantis.
    Le parc locatif d'une dizaine de tracteurs routiers vous est présenté sous plusieurs formes adaptées à votre activité.
    N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

    www.durancevi.fr
  • Intérim IRSN, site de Cadarache - Technicien physicochimie/radiochimie

    2010 - 2011 Guidé par un ingénieur-chercheur, je participe à l'étude du ruthénium dans le cadre des accidents nucléaires majeurs. Pour cela, je réalise des analyses par ICP-MS et UV pour la mise au point de méthode de piégeage sélectif du ruthénium sous les diverses formes susceptibles d'être observées en cas d'accident dans le circuit primaire. En parallèle, je dois optimiser une méthode de génération et étudier les facteurs importants.
    En tache de fond, je contribue aussi au projet EPICUR qui étudie la chimie de l'iode dans le même cadre mais qui dispose d'une installation permettant l'irradiation d'échantillon.
  • Intérim IRSN, site de Cadarache - Technicien physicochimie/radiochimie

    2009 - 2010 Au sein d'une équipe composée de trois techniciens et d'un ingénieur, le travail est axé sur l'étude de l'iode dans les accidents nucléaires. Nous réalisons des analyses par ICP-MS, UV mais aussi absorption atomique(SAAF) pour le dosage d'échantillons non-actifs. Le projet EPICUR est muni d'une installation permettant l'irradiation d'échantillons à l'aide de source Cobalt. Sur cette installation, j'ai acquis des connaissances en instrumentation mais j'ai surtout approfondi mes connaissances en spectrométrie gamma.
  • CEA Cadarache - Apprenti technicien physcochimie/radiochimie

    Gif-sur-Yvette 2008 - 2009 Dans le cadre de la licence professionnelle ICPAC, j'ai réalisé un apprentissage au laboratoire de radiochimie du DTN/STPA/LPC (maintenant LiPC). L'objectif de cet apprentissage était la mise au point d'une méthode de séparation du Molybdène 93 en vue d'un dosage par spectrométrie gamma-X. Cette séparation a été suivi par ICP-OES qu'il a été nécessaire de remettre en route après une longue période d'inactivité. J'ai donc eu cette charge ayant des connaissances sur cette techniques par ma précédente expérience. Cela s'est suivi par la formation de stagiaire sur l'utilisation de cet appareil.
    En fond ,j'ai aussi réalisé des analyse par absorption atomique(SAAF).
  • Albhades Provence, Oraison(04) - Technicien chimie minérale

    2007 - 2008 Au sein du service de chimie minérale, j'ai participé au travail du laboratoire sur l'analyse des eaux, des aliments et des produits pharmaceutiques et industriels. cette expérience fut très enrichissante par la diversité des méthodes et échantillons traitées. C'est quotidiennement que j'ai pu utiliser un ICP-OES et réaliser des minéralisations d'échantillons par diverses techniques(attaque acide, micro-onde, calcination,...).
  • Albhades Provence, Oraison (04) - Stagiaire technicien chimie

    2007 - 2007 ce stage d'une durée de dix semaines est très intéressant pour découvrir le monde de l'entreprise et la réalité du travail de technicien chimiste. Ma participation pour le laboratoire s'est faite par la participation aux différentes analyses du service de chimie minérale mais avec un sujet de fond qui était la mise au point la méthode d'une méthode de dosage du phosphore total dans les eaux résiduaires. D'un point de vue personnel, les diverses méthodes de minéralisation et d'analyse observées ont enrichi mes connaissances et contribué à l'intérêt que je porte à ce métier.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :