J'occupe la fonction de directeur d'usine d'une PME de 100 personnes , filiale du groupe américain GREIF , leader mondial de l'emballage industriel . Le CA de l'usine est d'environ 40 M€.
J'ai débuté dans ce groupe comme Senior Project Engineer puis comme Plant manager en Angleterre sur une période de 4 années . Fin 2000 , le groupe m'a demandé de devenir le directeur d'usine de Grand Quevilly en France .
En charge du développement de l'usine française, j'ai proposé puis mis en place une stratégie industrielle autour de 5 axes :
1) améliorer la satisfaction clients par l’industrialisation de nouveaux produits ou le développement de services ou de procédés industriel (assure la liaison entre le service commercial et le R&D européen)
2) développer les compétences internes via une GPEC et les entretiens individuels
3) améliorer la rentabilité par la réduction des frais directs et des frais de structure et par l’optimisation de la stratégie make or buy
4) garantir la conformité des usines par rapport aux législations en vigueur
5) réduire les coûts de matières premières par l’adaptation de l’outil industriel à un nombre plus large de fournisseurs permettant une meilleure négociation
Mes compétences :
compte d'exploitation
Directeur d'usine
Directeur industriel
Recherche