Entré dans les écoles de la DGA et titularisé fonctionnaire, je rentre en 1987 à l'ATE, Atelier de fabrication de Toulouse (connu sous le nom de Cartoucherie) et commence ma carrière professionnelle comme technicien méthodes test dans le secteur de l'électronique munitionnaire (électronique durcie embarquée dans des munitions). En 1991, après le changement de statut de l'ATE qui intègre GIAT industries (société nationale), je choisis de continuer dans l'industrie et me spécialise dans le développement de bancs de test spécifiques nécessaires à la production de certains calculateurs électroniques intégrés dans le char Leclerc.
En 1998, après un plan social qui voit le Centre de Toulouse se recentrer sur les activités électroniques, je reprends mes études et obtiens en alternance un diplome d'ingénieur en électronique CESI. Pour obtenir le statut cadre et valoriser mon diplôme, j'abondonne mon statut de fonctionnaire et signe pour un contrat de droit privé pour un poste de chef de projets.
En 2005, après un plan social de trop, je quitte GIAT industries pour Réalix Technologies, société de service toulousaine qui avait participé à certains de mes projets.
En 2007, Réalix fusionne avec Altran et donne naissance à Altran Sud-Ouest au sein duquel je prends des responsabilités pour devenir responsable de département.
Après un parcours atypique commencé dans le fonctionnariat et se prolongeant dans le secteur de la société de service, mon objectif est de développer mon département dans les secteurs aéronautiques et industriels.
Mes compétences :
Aéronautique
Chef de Projets
Défense
Electronique
Ingénieur
Ingénieur d'Affaires
Test
Lean management
Management