Quizz d'un élu-citoyen à l'écoute et réactif :
Quand vous déposez plainte et qu'elle est classée sans suite...pensez vous qu'elle a fait l'objet d'enquête au préalable ou qu'elle a été laissée cachée pendant plus de 3 ans pour ne pas avoir à la traiter parce que le service est très mal géré (vous êtes loin d'être le seul plaignant dans ce cas-là) ?
Quand un mineur de 14 ans en fugue est violé presque chaque jour et que vous le retrouvez un vendredi en début d'après-midi, vous allez le chercher ainsi que le pervers ou alors vous restez sans rien faire ou vous vous beurrez la gueule à la même heure parce que c'est bientôt le W.E ?
Quand une plainte dérange un duo institutionnel avec des faits caractérisés et des noms, elle fait l'objet d'un classement sans suite ou de poursuites ? Celle-là, elle est facile !
Si un jour vous constatez que des copains se font harceler par un pervers incompétent et que votre statut vous oblige à réagir, vous réagissez au risque de vous mettre à dos toute une organisation qui couvre cela ou alors vous laissez vos copains s'effondraient jusqu'à de graves troubles qui peuvent les mener à leur fin ?
Quand vous constatez la réalisation d'actes déviants devant vous par des gens qui doivent normalement être exemplaires, vous faîtes quoi ? 1/ vous rendez compte ce qui est votre devoir et on ne veut plus de vous; 2/ vous faîtes comme eux car ce sont eux qui obtiennent tout ce qu'ils veulent en tant que déviant.
Si un jour vous constatez que ce quizz est proche de la vie réelle et qu'on vous demande si vous voulez vous éloigner de cela, vous faîtes quoi ? 1/ vous partez en courant car vous avez encore quelques principes 2/ vous restez pour voir vos" copains" ne pas faire ou s'effondrer.
Mes compétences :
Droit
Formation
Ressources humaines
Management
Sports collectifs