Menu

Camelia AMARIEI

ANNONAY

En résumé

L'HUMAIN AU CENTRE DE TOUTES MES PRÉOCCUPATIONS

Mes compétences :
Efficacité dans le management opérationnel
Évaluateur externe expert certifié Afnor
Réorganisation structures
RIGUEUR

Entreprises

  • Etablissements médico sociaux CIAS - Directeur

    2010 - maintenant Chargée de porter les orientations de la politique gérontologique selon les axes définies par les Élus, je fédère le fonctionnement des 7 établissements :
    -coordonner et animer les actions de 101 professionnels, répartis au sein de sept établissements médico-sociaux (un EHPAD de 94 lits, un EHPA, Foyer logement de 124 places, cinq MAPA (100 places), en favorisant transversalité et synergies entre ces structures et l’ensemble des partenaires de la communauté des communes du bassin d’Annonay
    initier, élaborer, conduire, maîtriser le pilotage et évaluer le projet du groupe des établissements dans le respect du projet de la politique gérontologique en vigueur sur le territoire.
    -conduire l’évaluation interne des établissements.
    -susciter l’adhésion de l’ensemble des acteurs concernés par la démarche
    -manager les ressources humaines, animer et fédérer les équipes, notamment celle des responsables d’établissements, en développant des pratiques de management adaptées à la conduite du changement dans un environnement règlementaire en évolution constante et dans un contexte budgétaire contraint.
    -conduire une politique efficiente de développement continu de la qualité des prestations offertes et de prise en charge des résidents, être le garant du respect de la dignité des séniors.
    -mettre en place et développer une politique de communication et un système d’information contribuant à promouvoir et à développer une dynamique efficiente des établissements.
    participer avec le Directeur du Pôle à la gestion économique, financière et logistique des établissements.
    -contribuer par l’apport d'une expertise technique au développement et à l’évaluation des politiques sanitaires et sociales en place dans le respect des exigences éthiques, et déontologiques.
    -m'impliquer et participer au projet de construction d'un nouvel EHPAD qui succédera à l'actuel établissement.
    -interlocuteur privilégié du projet de réhabilitation de l'EHPA en cohérence avec le projet de vie de la structure
  • Générale de santé - DIRECTEUR DES SOINS

    Paris 2010 - 2010 -construire et mettre en place le projet de soins infirmiers en accord avec la politique générale de la structure, les normes et pratiques de la profession.
    -participer à la définition et au suivi des indicateurs de progression de la qualité au sein de l’établissement à la gestion des risques et prendre les mesures correctives nécessaires
    -garantir la sécurité la continuité et la qualité des soins dispensés au sein de l’établissement
    -animer les groupes d’évaluation des pratiques en vue des certifications par la HAS.
    -garantir la transmission de l’information nécessaire au processus de soins, veiller à la bonne tenue du dossier patient, participer activement au projet d’informatisation du dossier patient
    -veiller à l’organisation efficiente des services et des besoins en effectifs : gérer le planning dans une logique de maîtrise des coûts.
    -manager l’équipe paramédicale composée des responsables d’unités de soins, participer activement à la politique de formation et promotion du personnel, assurer le recrutement des personnels soignants ainsi que l’affectation, l’évaluation et le suivi.
    -participer aux choix des équipements dans le cadre d’un plan d’investissement et les objectifs économiques et budgétaires tenant compte des besoins des services de soins.
    -participer aux instances de l’établissement (CLIN, CLUD, COMEDIMS, COVIRIS…)
    -développer et entretenir la vie institutionnelle externe (interventions en IFSI, présence dans les réseaux de soins partenaires, établissements d’aval, HAD…)
    -participer à la veille réglementaire et technique.
  • HOPITAL LOCAL - CADRE DE SANTE

    2004 - 2009 Participer à l’élaboration et la promotion de la politique générale de l’hôpital, animer les projets de soins en lien avec les projets de vie.
    -Assurer le suivi budgétaire du financement des dispositifs médicaux.
    -Optimiser l’efficience des moyens dans le cadre budgétaire imparti.
    -Evaluation de la dépendance des résidents (Grille AGGIR)
    -Assurer le recrutement des équipes soignantes et leur suivi dans l’intégration d’équipe.
    -Définir l’organisation du travail (planning et gestion du temps de travail) en fonction de la réglementation FPH.
    -Manager une équipe pluridisciplinaire (170 agents) en maintenant un bon climat social et une forte cohésion au sein de l’équipe en place.
    -Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, les entretiens des évaluations annuelles professionnelles.
    -Elaborer et suivre le plan de formation du personnel.
    -Assurer la supervision générale de la qualité des soins médicaux en collaboration étroite avec le Médecin coordonnateur et la direction.
    -Mettre en application et suivre la réglementation relative à l’Hygiène et à la sécurité de l’établissement et des résidents.
    -Assurer le suivi, le contrôle et l’évaluation de la démarche qualité.
    -Animer des groupes de travail dans le cadre de la certification HAS (V1, V2) et de l’évaluation interne des structures EHPAD
    -Participer et dynamiser le réseau partenarial (réseaux gérontologiques, soins palliatifs, Hôpitaux, intervenants libéraux …)

Formations

Réseau