Je suis diplômée d’un double master en droit et projets culturels à l’université d’Aix-Marseille (France). Avant de suivre mon conjoint à Montréal, et entre deux naissances, j’ai acquis mes premières expériences avec deux stages de six mois et une mission de même durée dans la production d’événements culturels.
Pour la fondation Regards de Provence, j’ai organisé des événements culturels et promotionnels en vue de l’ouverture à Marseille du musée Regards de Provence. J’ai par exemple piloté la production de l'oeuvre de l'artiste Georges Rousse, une installation monumentale réalisée dans le bâtiment désaffecté qui allait devenir le musée.
En 2013, Marseille était capitale européenne de la culture. La structure qui dirigeait cette manifestation m’a accueilli pour mon deuxième stage et m’a confié budget et organisation d'un événement du programme. Il s'agissait d'animer un grand espace public intérieur avec concerts, théâtre et lectures. J'ai coordonné l'équipe technique et les artistes, suivi la logistique, rédigé et négocié les contrats.
Par ailleurs, j'ai aidé à l'installation d’une œuvre de blocs de bétons de l’artiste Kader Attia sur une digue au large de Marseille : rédaction des comptes rendus de chantier, rédaction et attribution de l'appel d'offre pour le transport des passagers par bateau.
Enfin, j'ai collaboré à deux expositions importantes programmées dans des lieux encore en travaux. J'ai ainsi découvert les joies de l'adaptation, des imprévus et de l'accueil des artistes au milieu des gravats !
Plus récemment, alors que Marseille-Provence 2013 prenait fin, la Cité de la musique de Marseille m’a confié la gestion de ses concerts jusqu'à mon départ pour Montréal. Ma mission principale a été l’organisation et la modernisation des méthodes et outils de gestion.
Aujourd’hui, mon deuxième enfant entre à la garderie et je souhaite poursuivre mon parcours professionnel dans l'organisation de projets culturels.
Mes compétences :
Expositions
Juridique
Production
Droit
Art contemporain
Communication