Archéologue de formation, j'ai eu l'occasion de travailler sur divers chantiers en France et au Proche-Orient.
Ces expériences m'ont enrichie et m'ont confortée dans l'idée que le patrimoine est une de nos plus précieuses richesses et qu'il faut le protéger.
Mais j'ai particulièrement ouvert les yeux sur le fossé, la distance qu'il existe souvent entre ce patrimoine et le public et sur la nécessité de recréer un lien entre eux.
Il me semble en effet que chacun a besoin de l'autre, et si le public est demandeur mais parfois en manque d'offre adaptée, les institutions, les territoires,les sites culturels et patrimoniaux, souffrent souvent d'un manque de reconnaissance, d’intérêt, de visibilité, de fréquentation.
Renouer ce lien, valoriser le patrimoine pour le mettre à la portée de tous en le rendant attractif et ainsi en faire un intérêt commun, m'est petit à petit apparu comme étant une nécessité.
C'est à partir de ce constat que j'ai décidé cette année de me former plus précisément à la valorisation patrimoniale et culturelle en intégrant un master professionnel.
Je cherche dès à présent un emploi dans la valorisation et le développement de projets patrimoniaux, culturels et touristiques.
Mes compétences :
Arts
Archéologie
Histoire
Tourisme
Culture