MuCEM, musée des civilisations européennes et méditeranéennes
- Chargée des publics du handicap et du champ social
2012 - maintenant
Musée national de la Renaissance d'Ecouen
- Chargé de la programation culturelle et des activités éducatives
2008 - 2012
Phone Regie pour le musée du Quai Branly
- Hotesse d'accueil
2006 - 2008Dans ce nouveau pôle culturel de Paris, je suis chargée d'accueillir les publics, c'est à dire, de les orienter, de répondre à leurs questions sur le musée: ses collections, son architecture et sa programmation culturelle.
Cette expérience me permet de comprendre les intérrogations des publics vis à vis du musée et de ses collections.
Améthyste
- Assistante administrative
2005 - maintenantDurant un mois, j'ai été chargée dans cette entreprise prestataire de services informatiques de divers taches administratives: receptions des appels téléphoniques, gestions du courrier et archivage.
Salon du livre et de la presse jeunesse
- Guide conférencière
2005 - maintenantDurant , la version 2005 du salon, j'ai animé les visites de l'exposition la Parade des animaux présentant le lien entre les hommes dont les enfants et les animaux vu par divers artistes et illustrateurs qui utilisent divers techniques.
Abbaye royale de Nieul sur l'Autise
- Guide conférencière pour les enfants
2004 - maintenantDurant un mois, j'ai animée les visites guidées pour enfants de l'abbaye présentant l'abbaye: son architecture, son histoire et comment la vie quotidienne s'y organisait.
Musée des deux victoires Clemenceau-de Lattre
- Agent d'accueil et guide
1999 - 2005Chargée de l'accueil du public de ce petit musée national, j'ai été amenée à gérer la billeterie et la boutique.
De plus, j'ai créé des visites adaptées à divers publics: enfants, adolescents, adultes..., plus ou moins familiés des musées.
Le musée se compose de collections sur les deux hommes célèbres du village qui ont signé pour la france la fin des Deux Guerres Mondiales ainsi que de la visite de leur maison natal. Le musée permet donc d'aborder l'histoire mais aussi de montrer la vie quotidienne de la fin du XIX ème et de la première moitié du XXème siècle.
Les maisons, leur jardin, le fond documentaire, les collections sont autant d'éléments pouvant offrir une offre de visite adaptée aux attentes des publics.