Menu

Frederic DAMGAARD

PARIS ET TAGHAZOUT

En résumé

Né en 1937 au Danemark.A partir de l'age de 19 ans: Etudes à la Sorbonne et à l'école du Louvre en Histoire l'Art avec spécialités: Art Islamique et Art Orientaliste. Ensuite, propriétaire de galeries d'art à Paris et Nice. En 1988 il crée une galerie d'art à Essaouira au Maroc afin de promouvoir les nombreux artistes autodidactes de cette région. Ces artistes spontanés et authentiques font l'objet de nombreuses 'expositions expositions à Essaouira et à travers le Maroc. Ensuite ils sont invités à effectuer des expositions grandioses à l'étranger initié par Frédéric Damgaard dans des lieux prestigieux, notamment au Musée Anatole Jakovsky à Nice, à la Galerie Steiner à Heidelberg, Musée de la Création Franche à Bègles, Galerie Cérés Franco à Paris, Musée Royal des Beaux Arts à Anvers, Belgique, Images of Africa à Rundetaarn à Copenhague, - et dans le cadre de l'Année du Maroc en France - Strasbourg, Barbizon, Bourges, Lille, La Rochelle, Lyon, Pesetas, St. Etienne et Galerie Paul Ricard, Rue Royale à Paris.
Frédéric Damgaard est l'auteur de l'auteur de "Essaouira, Histoire et Création," - " Les Gnaoua et Mohamed Tabal" - "Couleurs Berbères" - "Tapis e Tissages, l'Art des femmes berbères du Maroc" --
et de très nombreux catalogues d'exposition d'artistes marocains.
Frédéric Damgaard est aussi traducteur de danois en français des livres du Consul Georg Höst " L'Histoire de l'Empereur Sidi Mohamed ben Abdallah" - et "Relations sur les Royaumes de Marrakech et Fès recueillis dans ces pays de 1760 à 1768 ".
Il est aussi photographe et a effectué de nombreuses expositions et illustrations, notamment le livre de Georges Lapalissade "D'un Marabout l'Autre".
En 2001, l'Académie "Arts-Sciences-Lettres" à Paris lui a décerné sa médaille d'or et en 2007 il a été décoré de leur Grande médaille de Vermeil.
En Avril 2007 Frédéric Damgaard fut décoré par Sa Majesté le Roi Mohamed VI de l'ordre d'Officier du WissamAlaoui.

Mes compétences :
Critique d'art contemporain

Entreprises

  • Frederik Damgaard ART - Manager

    1986 - maintenant

Formations

Réseau