Carrefour
- Chef de projet informatique
Massy
maintenant
Gestionnaire de projet :
* Depuis Janvier 2008 : Responsabilité du projet de mise en place de l'Infocentre Supply Chain. Réplication des données en temps réel avec la solution Streams d'Oracle et développement du reporting métier (Microstratégy).
* Mars 2005-Mars 2008: conduite d'études de cadrage sur la filière Produits Frais Traditionnels des Hypermarchés; identification des enjeux métiers, évaluation des solutions intermédiaires et cibles, étude d'impact sur les systèmes existants.
Responsabilité du projet Massification Boucherie Traditionnelle, depuis le cadrage jusqu'au déploiement; mise en place des outils SI permettant de gérer l'approvisionnement centralisé, la réception sur plateforme et la facturation par la Supply Chain.
Mai 2004-Mai 2005 : refonte du décisionnel de l'enseigne Prodirest; projet Atlas (Microstratégy V7); Responsabilité du budget, du planning et des objectifs du projet; conception générale de l'application et des maquettes
Encadrement d'un forfait externe (4 personnes) et 2 personnes en régie
Recettes et formations utilisateurs
Organisation des comités de pilotage et des comités de projet
Chef de projet Décisionnel / Assistance à MOA :
Septembre 2004 : animation des ateliers utilisateurs « Appro amont » et « Transport » dans le cadre de la refonte du système décisionnel de Carrefour France; définition de la cible fonctionnelle
Novembre 2003-Mars 2004 : assistance à maîtrise d'ouvrage pour le contrôle de gestion logistique Hyper Non Alimentaire; définition des règles de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des coûts logistiques; projet TBSCH
Avril 2003-Novembre 2003 : projet SIREL (Brio / Essbase) pour le contrôle de gestion de la Supply Chain Multi Format : analyse des coûts logistiques et reporting opérationnel aux enseignes. Définition des besoins utilisateurs, rédaction du cahier des charges, modélisation, encadrement des développements (2 personnes), recette et formation des utilisateurs.
Mars 2002-Mars 2003 : projet AL2500 (Brio); tableau de bord opérationnel entrepôt. Définition des besoins utilisateurs, rédaction du cahier des charges, modélisation, encadrement des développements (1 personne), organisation de la recette.