-
Deloitte
- Assistance opérationnelle aux directions financières
Puteaux
2014 - maintenant
Intégration d’une équipe Conseil spécialisée en banques d’investissement et Gestion d’Actifs, qui assiste les directions financières dans leurs besoins ponctuels : Expertise, Conseil, Maîtrise d’ouvrage.
Novembre 2014 – Avril 2015 : CNP ASSURANCES – Service Comptabilité des Actifs
Migration du logiciel « GPF » de comptabilité et gestion des Valeurs Mobilières, au logiciel « SIMCORP Dimension » (SCD)
-
Deloitte
- Superviseur - Audit Financier
Puteaux
2013 - 2014
Encadrement d'équipes sur l'audit bancaire et gestion d'actif
Gestion d'actifs : Audit d'OPCVM (FCP, SICAV, FCPR, FCPE) et de sociétés de gestion.
Banque d'investissement : Contrôle interne et audit.
Mission AQR pour la BCE. Participation à la phase 2 de l'exercice d'évaluation du bilan des banques : Examen de la qualité des actifs (adéquation entre valorisations, garanties, provisions)
-
Scacchi & Associés
- Auditeur Financier
2011 - 2013
Gestion d'actifs :
Audit d'OPCVM (FCP, SICAV, FCPR, FCPE) : Interventions périodiques et annuelles + missions exceptionnelles (fusions, dissolutions, acomptes). Audit de sociétés de gestion.
Banque d'investissement : Contrôle interne (revues de procédures) et audit.
Consultation régulière des Plan Comptable OPCVM, PCG, PCEC, RG AMF, Code Monétaire et Financier, instructions AFG. Analyse de produits financiers et de leurs valorisatons (SWAPS, TRS, TCN, Pensions, ... etc.)
-
Newedge
- User Management
2008 - 2010
Gestion de l'intégration de nouveaux utilisateurs sur des plateformes de trading électronique.
Rôle de conseil : En collaboration avec les équipes commerciales d’Europe, Asie et Amérique du Nord, analyse des besoins de chaque client puis proposition de solutions adaptées.
Coordination de la mise en production : Centralisation des autorisations de départements Risque, Conformité, Systèmes & Réseaux, Back & Middle Office. Création et paramétrage des accès électroniques, ouverture de la circulation des ordres, accompagnement des utilisateurs jusqu’à leur premier passage d'ordre.
Management : Formation à Paris et à Londres des membres de l'équipe, Répartition des tâches, gestion des délais et des priorités, suivi et reportings.
-
FIMAT Banque
- Support & analyste e-trading
COURBEVOIE
2003 - 2008
FIMAT propose des solutions d’accès aux marchés financiers par électronique en temps réel.
Acquisition de connaissances sur de multiples plateformes de passage d’ordres (par exemple CQG, WEBICE, GL Trade, TRADING Technologies, PATSYSTEMS, FIX UL LINK) et sur les marchés Cash et Dérivés (Futures & Options) des principales places en Europe, Asie et Amérique du Nord.
Support e-trading : En contact direct avec les utilisateurs, les marchés financiers (vérification et annulation d’ordres), les équipes Systèmes & Réseaux (suivi de l'état des serveurs et de leurs connexions) et les équipes Compliance, Risque et Middle Office (positions des utilisateurs, autorisations de dépassements ponctuels, interdictions d’accès à des instruments spécifiques).
Analyste e-trading : gestion de nombreux projets de migrations informatiques (logiciels, serveurs, réseaux) : Analyser les impacts sur le passage d’ordre et le clearing, définir la marche à suivre pour que la chaîne de circulation de l’information qui accompagne le passage d’ordres soit interrompue le moins longtemps possible. Coordination des équipes d’intervention externes et internes, prévention et communication avec les utilisateurs.
-
FIMAT Banque
- Support & développement FIMATRADE
COURBEVOIE
2001 - 2003
FIMATRADE est un logiciel d'exécution d'ordres en instantané sur les marchés Dérivés électroniques.
Assistance auprès des utilisateurs sur l'installation et l'utilisation du logiciel, sur les réglementations et fonctionnements des marchés dérivés électroniques et sur les problèmes de réseau et informatique. En contact direct avec les marchés financiers lors de vérifications ou annulations d'ordres.
Développement du logiciel : Analyse des besoins des utilisateurs, propositions d'évolutions adaptées aux contraintes techniques et réglementaires.
Réalisation de tests sur les nouvelles versions : Validation des développements attendus, tests de non régression, vérification que les ordres circulent correctement du front-end au back-office en passant par les marchés.
-
Refco Securities
- Broker
2000 - 2001
Assistant broker au département Actions françaises.
Broker au département Dérivées (contrats Futures européens et américains).
Exécution d'ordres par téléphone ou électronique, en contact direct avec les marchés et les investisseurs.